Arnaque d'un prétendu CLAUDE SAULNIER

Résolu
CHARMAYNE3412 - Modifié par Chris 94 le 27/05/2011 à 12:12
 Profil bloqué - 28 mai 2011 à 04:04
J'ai connu un certain Claude Saulnier sur un site de rencontres. D'après sa photo, il est blanc, mince et a les cheveux gris. Après quelques mois de dialogues sur msn il se met à me parler d'un prétendu héritage en provenance de Cote d'Ivoire, m'envoie la photocopie d'un récépissé de dépot de fonds qui date de 2002, avec l'en-tete de LA CAISSE D'EPARGNE ECUREUIL A ABIDJAN. Ces fonds ont été versés par son père, Mr Saulnier Ricardo et de 50000 euros ils passent miraculeusement à 70000 euros. Mais le pauvre homme n'a pas de quoi payer les 500 euros de frais que lui réclame la société qui garde son héritage, alors il me harcèle pour que j'envoie par MONEY GRAME 500 euros en Cote d'Ivoire et dit qu'il me donnera 5000 euros pour me dédommager. Je lui dis que je veux une reconnaissance de dette de sa part, et je reçois par PDF sur msn cette attestation. Mais j'aurais préféré une lettre afin de pouvoir vérifier son adresse, soit-disant rue Auguste Comte 69002 LYON. De toute façon, je n'ai pas l'intention d'envoyer de l'argent dans ce pays d'escrocs notoires, mais Claude Saulnier ne fait que me harceler en m'envoyant des messages sur msn, malgrè que je l'ai bloqué. Il me fait du chantage, disant qu'il n'a plus d'argent, qu'il mange à crédit, mais je ne le crois pas, d'autant plus que la seule fois ou il s'est montré en cam, l'image était floue et je n'ai rien vu. Il dit qu'il a donné mon adresse et mon numéro de téléphone à cette société de gardiennage et là, je lui ai dis que j'étais très en colère contre lui. Son intermédiaire s'appelle MR OBROU SERGE ADRESSE ABIDJAN COTE D'IVOIRE ET IL VEUT QUE J'ENVOIE 400 EUROS A CET INDIVIDU (car il a négocié pour faire baisser les frais), alors que l'adresse est incomplète? Non, Claude Saulnier, tu n'arriveras pas à m'arnaquer car mon intuition me dit que tu es un escroc et je poste ce message pour éviter que tu ne tentes d'arnaquer d'autres personnes.
A voir également:

5 réponses

Bonjour
dfe toute façon, savoir que c'set une ranaque est très facile
dès que vous lisez
-abidjan
-côte d'ivoire
- ghana
-maman malade
-papa décédé
- amoureuse folle de vous

allez hop, poubelle!!
c'est TOUJOURS la même chose!
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 11:45
+1
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
27 mai 2011 à 09:58
En fait, ce genre de message n'intéresse pas grand monde. L'arnaqueur changera probablement de nom la prochaine fois, et l'effet préventif de ce genre de post est proche de zéro kelvin.

L'arnaque est tellement connue que, in fine, ceux qui se font econre avoir n'ont plus qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

Quelques comportement pourtant élémentaires suffisent à ne pas se faire avoir:
- ne pas dévoiler sa vie sur le net;
- ne jamais donner d'argent;
- faire preuve d'esprit critique;
- etc...

0
CHARMAYNE3412
27 mai 2011 à 11:41
Bonjour, contrairement à vous, je pense que mon message peut servir à des gens qui veulent s'informer et qui ne se sont jamais faits arnaquer jusqu'à présent. S'il ne vous intéresse pas, libre à vous de ne pas le lire. Personnellement, je suis bien contente que des personnes aient le courage de poster sur divers forums leurs expériences personnelles car celà me permet de me forger une opinion dans certaines circonstances.
Bonne journée à vous.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
27 mai 2011 à 12:08
Si ils voulaient réellements'informer, ils ne se feraient pas avoir...

Si cette aventure vous arrivait dans un bar plutôt que par mail interposé, y croiriez-vous ? J'espère que non.

- On me propose un iPhone à 15€. Est-ce que vous pensez que c'est une arnaque ?
- Le site lancelstore me propose un sac lancel à 55 €. Est-ce une arnaque ?
- Une ivoirienne que je ne connais pas me demande 1'000 € pour toucher un héritage de dix milliards. Puis-je lui envoyer l'argent en toute confiance ?
- J'ai reçu un mail me disant que j'ai gagné au loto et que pour toucher le gros lot, je dois donner mon n° de compte et mon mot de passe. Puis-je le faire ?
- etc...

Bref, je maintiens mon avis précédent :-)
0
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
27 mai 2011 à 10:16
Aurais-je entendu un pigeon ?
0
lol ça roucoule même très fort en ce moment...
0
Profil bloqué
27 mai 2011 à 10:19
bonjour il faut faire très attention même s'y c'est arnaque sont très visible faut faire très attention comme pour les vente d'animaux ou souvent il s'agit d'animaux vendu ilégalement cordialement
webmastorus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excusez les fautes de frappe, j'ai buggué!!
0
Profil bloqué
28 mai 2011 à 04:04
bonjour volte ce n'est rien tkt pas =) exacte tu as tous dit ;)
0