Plantage de pilotes sous seven

Fermé
Loubay Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 09:24
Loubay Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 10:43
Bonjour,

Après quelques mois de recherche, je me résous à poster. Le problème est assez délicat à expliquer ; je vais donc tenter d'être le plus clair possible.

Je possède un PC portable, sur celui-ci se trouvent deux entrées casque.
Le problème est le suivant, lorsque j'allume Skype, le son est partagé en deux avec les personnes sur skype que j'entends via la seconde entrée audio (ou sur les enceintes intégrées si aucun casque n'est branché) puis tout le reste audio (musique, vidéos, etc.) qui restent sur la première entrée audio (ou les enceintes intégrées si aucun casque n'est branché. Dès lors, je ne comprends pas bien ce qui se passe, mes pilotes de carte audio ont l'air de planter et je dois les réinstaller si je veux regarder une vidéo, écouter de la musique, démarrer un logiciel de communication etc. Avec un magnifique plantage d'explorer en prime d'ailleurs. Donc à chaque fois, je fais la même manip', réinstallation des pilotes...

Qu'en pensez vous ? Toute aide sera la bienvenue pour résoudre ce souci. (Au bout d'un moment, faire des réinstallations de pilote audio 3 fois par jour à cause d'un mauvais démarrage skype, ça reste un peu voire très casse bonbons ...)
A voir également:

4 réponses

Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
27 mai 2011 à 09:39
En gros, tu veux dire que lorsque skype et lancé, il prend le relais des sons de tous les autres programmes (vidéos, musique, web), et que si tu le coupe, le son des autres programmes ne revient pas et que tu dois réinstaller tes pilotes ?
0
Loubay Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 10:07
En gros : Skype est sur un canal audio, puis tous mes autres sons sur l'autre. Au bout d'un moment, après avoir eu le partage des sons, mon audio se coupe rendant tout accès à quelconque fichier contenant de l'audio impossible. et donc je réinstalle mes pilotes pour résoudre le problème.
0
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
27 mai 2011 à 10:11
Et si tu vas dans les paramètres de skype, ne peux-tu pas lui spécifier quel matériel audio il doit utiliser pour les sons sortants ?
0
Loubay Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 10:43
J'ai essayé une ou deux manip' même si je pense pas que ça soit Skype la cause de tous mes soucis mais plutôt mon matériel audio, je ne peux pas directement essayer mais je tiendrai au courant de l'évolution du souci...

Merci !
0