Skype a cessé de fonctionner sous Windows 7

Miss_Angel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sylvie -
Bonjour,


Depuis hier je n'arrive plus a acceder à Skype, j'ai vu sur des forums que je ne suis pas la seule. Au début je pensais que c'était moi alors j'ai désinstallé et reinstallé, redemarrer l'ordinateur mais rien et j'ai fais les étapes avec le Windows+R, le code ect mais dans la derniere étape je ne trouves pas shared.xlm ou sinon il y en a un mais à chaque fois que je le supprime il se remet automatiquement.. Et Skype ne refonctionne toujours pas. Aussi quand je clique sur skype il y a la page 'bienvenue' et dès que je rentre mon psuedo et mot de passe il me met "Skype a cessé de fonctionner". J'ai remarqué lorsque je fais clique droit sur l'icone SKype il me met résoudre les problèmes de compatibilités.. Je ne comprends pas car j'ai la dernière version de Skype et je l'utilisais encore la veille, Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
Il y a en effet un soucis du coté de skype

https://support.skype.com/en/status

Quel est la version que tu utilises actuellement ? pour référence j'ai la 5.1.0.104 et je suis connecté.
1
Miss_Angel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Merci de m'avoir répondu, j'ai la version 5.3
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
de ce que je vois le problème à l'air d'être résolu coté skype, avez vous toujours des soucis?
0
Miss_Angel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai toujours des problèmes.
0
Miss_Angel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est toujours la même chose, "Skype a cessé de fonctionner" puis quand je fais clique droit il me met de résoudre les problèmes de compatibilités..
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
ok, je viens de passer la 5.3.0.116, et c'est ok de mon coté.

On va essayer de refaire cela proprement.
Désinstalle skype.
Redemarre ton ordinateur.
Vérifie que le son et le micro fonctionne bien. -pour le micro, tu peux utiliser le magnétophone de windows (dans le champ de recherche du menu démarrer de windows, tapes magnétophone et lance le lien qu'il te propose, fait un test d'enregistrement, sauvegarde le fichier wma et lance le ensuite)

Réinstalle skype à partir de ce lien
https://download.skype.com/s4l/download/win/Skype-8.56.0.103.exe
0