Alors oui, déjà, vous ne pouvez pas nous donner plus de détails : normal, le programme n'arrive même pas à se lancer, et ne vous "en faites pas", cela ne vient ni de votre instal, ni de votre machine, c'est un problème que rencontre une grande majorité des utilisateurs de Skype depuis hiers aux alentours de 11h.
J'ai exactement le même soucis, ainsi que la 50aine de mes contacts. En fait, de ce que j'ai compris via téléphone, seul 3 de mes contacts n'ont pas de problèmes...
Il y a quelques informations (lapidaires comme souvent) sur le site de Skype, mais rien de bien utile. Ils y expliquent même une manipulation qui permettrait à "certains" de résoudre ce soucis, mais pour l'avoir moi même essayé, je vous le déconseil : c'est assez long et complexe et cela n'a rien résolu (dans mon cas comme dans celui de mes contacts).
La meilleur des solutions est donc d'attendre. Désolé.*
EDIT : Aujourd'hui on nous propose une seconde solution, plus simple et qui pour ma part vient à l'instant de fonctionner :
Windows XP, Vista et Windows 7
1. Faire un clic droit sur l'icône de Skype dans la zone de notification
2. Cliquer sur Quitter
3. Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que les fichiers et dossiers cachés sont affichés (dans les paramètres)
4. Cliquer sur le menu Démarrer puis sur Exécuter
5. Entrer « %appdata%\skype » puis valider
6. Effacer le fichier shared.xml
7. Redémarrer Skype (ce qui provoque la création d'un fichier shared.xml neuf)
Mac OS X
1. Quitter Skype
2. Aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Skype/
3. Effacer le fichier shared.xml
4. Redémarrer Skype
Linux
1. Quitter Skype
2. Aller dans le dossier ~/.Skype
3. Effacer le fichier shared.xml
4. Redémarrer Skype
De toutes façons, Skype devrait nous proposer une nouvelle version du soft dans peu de temps (mais au vu de leur dernier problème similaire, faut pas être trop pressé)
J'espère que cela vous a aidé.