Disque dur bloqué en boucle sur le demarage

Résolu/Fermé
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - Modifié par Noviceman le 26/05/2011 à 18:00
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 29 mai 2011 à 18:57
Bonjour,
Je tente de récupérer des données sur le DD d'une amie.
Le DD tourne en boucle sur :
Demarrer windows normalement, ou mode sans echec.
Rien ne fonctionne, ni mode sans échec, ni normalement
A chaque fois il reprend :
Voulez vous démarrer windows normalement // ou // Sans echec... Et ainsi de suite.
J' ai tenté de le rebooter sur cd (linux) rien à faire, même en pasant par le BIOS, demarrer sur cd, le pc revient à :
Voulez vous démarrer windows normalement // ou // Sans echec...
J'ai bien sélectionné (BIOS) boot sur CD. Rien de rien.
Le petit texte en anglais au desus de la page de choix du boot semble expliquer qu'un logiciel récemment installé empêche le démarage.
Pouvez vous m'aider à entrer dans le DD svp
Si il s' agit d' un virus ou logiciel malveillant, puis-je le désactiver ?
Par avance merci...


A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 14:57
ok j'ai une idée :

tourne sur ton systeme et mets son DD en esclave dans ta tour

puis fait un scan de tout avec ca :

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques


▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).

1
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 18:07
bonjour c'est un portable ou une tour ?
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
26 mai 2011 à 18:16
C'est une tour (DD win xp)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 18:54
bien as-tu un cd de windows xp ?
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
27 mai 2011 à 11:06
Je suis preneur si tu as une idée pour nous sortir de là, nous sommes toujours bloqués à l' accueil windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
26 mai 2011 à 19:01
Oui mais en fait je t'explique :
Son DD est actuellement connecté sur ma tour à la place du mien.
Elle n' a plus son cd xp d'origine, moi par contre j'ai toujours mon cd d'install xp, mais c'est celui de mon DD, je sais pas si ça peut fonctionner sur le sien (?)
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
Modifié par Noviceman le 26/05/2011 à 19:57
@gen-hackman Au cas où, on peut peut être utiliser un CD de linux (?) j' ai un CD unbutu... Ce serait super que tu nous aide, là on "patauge"...
De plus ce qu'on voudrait, c'est récupérer des fichiers importants pour elle sur son DD... (si possible)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 13:49
pour recuperer les données oui un cd de linux

par contre si le pc ne boote pas sur le cd , ben.....je vois pas ce qu'on peut faire

il y a possibilité de booter sur une clé usb dans le bios ?
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
27 mai 2011 à 14:29
Hello, content de te lire...
Non malheureusement, pas de boot USB
Il ne part pas non plus sur le disque externe...
Le bios ressemble aux premiers XP, voir 98, peu de choix.
Il faut emmener le curseur sur "boot CD" puis touche "entrée"
Mais le disk revient sur l'accueil windows :
"Voulez vous démarrer windows normalement // ou // Sans echec... "
Il n'y a pas un moyen de forcer le demarrage sur le cd ??
Par avance merci
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
Modifié par Noviceman le 28/05/2011 à 18:48
Y a t-il un problème lorsqu'on propose un lien vers une photo ?
Ca fait 2 fois que je poste mon message et il n'apparait pas...(?)
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
28 mai 2011 à 18:55
@gen-hackman Je t'ai envoyé un MP (message privé) car pour raison inconnue mon message ne s'inscrit pas ici (peut être à cause du lien vers la photo ? Je comprends pas trop là...)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 20:11
re

en plus je comprends pas ton lien est sain
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
Modifié par Noviceman le 7/06/2011 à 22:07
Le prob a été résolu en MP suite à un problème de lien.
Merci @gen-hackman qui m' a aidé à résoudre ce prob !
0