Je ne peux pas retirer ma carte graphique
tomsawyer1311
Messages postés
447
Statut
Membre
-
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre -
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Mon père a acheté un PC de bureau configuré par un professionnel.
Il me l'a donné car il ne s'en servait plus.
Très curieux des capacité de la bête, j'ouvre le capot pour voir comment est foutu le bouzin.
La carte graphique est une 8800 GT de chez PNY de 512 Mo.
Je ne joue pas aux jeux vidéo alors comme la carte mère a un chipset graphique intégré, je débranche l'alimentation de la 8800.
Le PC n'a aucun souci, il a juste une capacité graphique suffisante pour la bureautique et les films.
Comme j'utilise ubuntu et que j'entends régulièrement parler de ses capacités de bureau 3D (le genre de multi-bureaux sous forme de cube), je décide de rebrancher l'alimentation.
Stupeur ! Le PC tourne bien mais aucun affichage. Pourtant, je n'ai fait que rebrancher ce que j'ai débranché.
Je me demande si je n'ai pas grillé la carte graphique. Or, pour le savoir il faut bien que je retire la carte et la brancher.
Bien, à moins d'avoir des problèmes de vu je n'ai pas vu de clipseurs comme pour les slot de barettes de RAM, ni de vis.
Je me pose deux questions : celui qui monte le matos a-t-il le droit de fixer la carte graphique à la carte mère sans possibilité de retirer la carte graphique ?
Quels sont tous les moyens de fixation d'une carte graphique à la carte mère ?
Je vais continuer mes recherches et vous remercie d'avance de vos réponses.
Mon père a acheté un PC de bureau configuré par un professionnel.
Il me l'a donné car il ne s'en servait plus.
Très curieux des capacité de la bête, j'ouvre le capot pour voir comment est foutu le bouzin.
La carte graphique est une 8800 GT de chez PNY de 512 Mo.
Je ne joue pas aux jeux vidéo alors comme la carte mère a un chipset graphique intégré, je débranche l'alimentation de la 8800.
Le PC n'a aucun souci, il a juste une capacité graphique suffisante pour la bureautique et les films.
Comme j'utilise ubuntu et que j'entends régulièrement parler de ses capacités de bureau 3D (le genre de multi-bureaux sous forme de cube), je décide de rebrancher l'alimentation.
Stupeur ! Le PC tourne bien mais aucun affichage. Pourtant, je n'ai fait que rebrancher ce que j'ai débranché.
Je me demande si je n'ai pas grillé la carte graphique. Or, pour le savoir il faut bien que je retire la carte et la brancher.
Bien, à moins d'avoir des problèmes de vu je n'ai pas vu de clipseurs comme pour les slot de barettes de RAM, ni de vis.
Je me pose deux questions : celui qui monte le matos a-t-il le droit de fixer la carte graphique à la carte mère sans possibilité de retirer la carte graphique ?
Quels sont tous les moyens de fixation d'une carte graphique à la carte mère ?
Je vais continuer mes recherches et vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Je ne peux pas retirer ma carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Retirer un recommandé avec une photocopie de la carte d'identité ✓ - Forum Consommation & Internet
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
La seule chose que je pense avoir trouvé concernant la carte graphique est le terme, je crois, Graphical quelque chose qui me permettait de basculer en PCI-E donc, je pense la carte graphique additionnelle ou en Internal donc l'interne.
Or, c'était déjà en PCI-E et elle ne fonctionne pas.
Je ne me fais guère d'illusions mais je l'ai, malheureusement, grillée je pense.
Je vais retourner sur le bios voir si j'ai pas loupé un wagon.