Problème de démarrage
geoboum
-
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un ENORME soucis avec ma tour. Dernièrement ma tour s'éteignait d'elle même au bout d'une demi heure. Pensant que cela était dut à la poussière, j'ai donc procèder à un nettoyage de l'interieur de celle-ci. Pour l'instant tout va "bien". Je rebranche ensuite l'alimentation, la tour se lance, et là, au bout de 5 secondes, ça coupe. On entends correctement les ventilateurs tournés, ainsi que les autres composants... mais pas moyens d'atteindre le bios, et même pas un petit affichage sur mon écran !
A quoi cela serait-il dû ? Et comment faire pour réparer la panne ? Help
Merci pour vos réponses !
j'ai un ENORME soucis avec ma tour. Dernièrement ma tour s'éteignait d'elle même au bout d'une demi heure. Pensant que cela était dut à la poussière, j'ai donc procèder à un nettoyage de l'interieur de celle-ci. Pour l'instant tout va "bien". Je rebranche ensuite l'alimentation, la tour se lance, et là, au bout de 5 secondes, ça coupe. On entends correctement les ventilateurs tournés, ainsi que les autres composants... mais pas moyens d'atteindre le bios, et même pas un petit affichage sur mon écran !
A quoi cela serait-il dû ? Et comment faire pour réparer la panne ? Help
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Essaye tout d'abord d'éliminer le surplus de charge electronique au sein de ton alimentation.
Débranche ton alimentation est appuie sur le boutou d'alimentation epndant un certain temps !
Essaye tout d'abord d'éliminer le surplus de charge electronique au sein de ton alimentation.
Débranche ton alimentation est appuie sur le boutou d'alimentation epndant un certain temps !
geoboum
J'ai essayer pendant 5 minutes mais ça me fait toujours la même chose...
Tous tes composants sont bien branchés à l'alimentation ? Comme la carte graphique par exemple ( aucun signal vidéo )
Si tu as fais un nettoyage complet de la mort qui tue , peut être qu'elle est mal insérée dans son port, vérifies bien ton montage .
Si tu as fais un nettoyage complet de la mort qui tue , peut être qu'elle est mal insérée dans son port, vérifies bien ton montage .
As tu des bips au démarrage ? Si oui, indiques nous la séquence ( par ex : 1 bip long ) et ton type de BIOS : AMI, AWARD ou PHOENIX ?
Il faudrait être sûr, ta carte mère c'est bien celle qui est décrite dans ta configuration ? Asus Maximus Extreme ?
De toute façon, un bip au moment où l'ordinateur s'éteint est un problème de rafraîchissement je pense ...
De toute façon, un bip au moment où l'ordinateur s'éteint est un problème de rafraîchissement je pense ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'espères pour toi que ce n'est pas la carte car c'est soit : la pile du bios qui est morte , la RAM HS ou la CM HS . . .
Essaies de remplacer la pile du bios, je te conseilles d'essayer de démarrer sans la pile d'abord pour voir, si ce n'est pas ça essaies de tester une autre barrette de RAM ...
Si, toujours rien, c'est ta CM qui est défectueuse ...
Essaies de remplacer la pile du bios, je te conseilles d'essayer de démarrer sans la pile d'abord pour voir, si ce n'est pas ça essaies de tester une autre barrette de RAM ...
Si, toujours rien, c'est ta CM qui est défectueuse ...