Impression d'une page html
Résolu
Panshu
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
J'ai un bout de code javascript qui permet d'imprimer via un bouton la page html consultée.
Je passe par la fonction window.print() ;
Quand j'essaie d'imprimer les documents en question, toutes mes div composant mes cadres disparaissent.
En gros, y'a que le texte.
Est-ce que c'est spécifique à la fonction ? Ou bien j'dois changer le code pour que mes cadres apparaissent ? Merci d'avance.
J'ai un bout de code javascript qui permet d'imprimer via un bouton la page html consultée.
Je passe par la fonction window.print() ;
Quand j'essaie d'imprimer les documents en question, toutes mes div composant mes cadres disparaissent.
En gros, y'a que le texte.
Est-ce que c'est spécifique à la fonction ? Ou bien j'dois changer le code pour que mes cadres apparaissent ? Merci d'avance.
A voir également:
- Impression d'une page html
- Spouleur d'impression - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Excel impression sur une page - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
2 réponses
Le mieux serait d'utiliser un fichier .css dans lequel tu formates tes div. Evites les
Puis entre tes balises head tu utilises media="all":
Tu peux aussi utiliser un fichier css rien que pour l'impression, si tu veux avoir un aspect different à l'impression:
<div style="width: 50%;">
Puis entre tes balises head tu utilises media="all":
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="ton_fichier.css">
Tu peux aussi utiliser un fichier css rien que pour l'impression, si tu veux avoir un aspect different à l'impression:
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="ton_fichier_print.css">
Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement que de passer par un fichier .css ?
Parce que chacune de mes divs est particulière : elles sont en position absolute et représente un bord d'un cadre avec un height ou un width d'1px (au final, j'ai un fichier php de plus de 500 lignes rien que pour le html).
Ce serait un peu long. Mais bon, si j'ai pas l'choix..
Parce que chacune de mes divs est particulière : elles sont en position absolute et représente un bord d'un cadre avec un height ou un width d'1px (au final, j'ai un fichier php de plus de 500 lignes rien que pour le html).
Ce serait un peu long. Mais bon, si j'ai pas l'choix..
Problème réglé, merci arthezius !
J'ai mis l'option "imprimer le fond de page" sous Firefox et le tout apparaît.
J'mets quand même le code d'un Div, ça peut servir :
<div style="position:absolute;left:407px;top:174px;width:341px;height:1px;z-index:2;"><table cellspacing=0 cellpadding=0 width=341>
<tr class="l-2">
<td height=1 width=341></td> </tr>
</table></div>
J'ai mis l'option "imprimer le fond de page" sous Firefox et le tout apparaît.
J'mets quand même le code d'un Div, ça peut servir :
<div style="position:absolute;left:407px;top:174px;width:341px;height:1px;z-index:2;"><table cellspacing=0 cellpadding=0 width=341>
<tr class="l-2">
<td height=1 width=341></td> </tr>
</table></div>