Partition
Résolu
flo16791
Messages postés
512
Membre
Dernière intervention
-
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut
je vous explique j ai un disque dur qui possede 2 partitions la C(30Go) et le E(17Go) et je ne sais pourquoi le systeme windows a été installer dans la plus petit le E donc est il possible d inversser ces partition donc de passer le systeme dans la C et le contenu de la C dans la E?
ps: c pas tres comprenhenssible comme demande,non?
je vous explique j ai un disque dur qui possede 2 partitions la C(30Go) et le E(17Go) et je ne sais pourquoi le systeme windows a été installer dans la plus petit le E donc est il possible d inversser ces partition donc de passer le systeme dans la C et le contenu de la C dans la E?
ps: c pas tres comprenhenssible comme demande,non?
9 réponses
-
salut,
encore une boullette!
ta config actuelle : C(30Go) et le E(17Go)
sur E: tu as windows et les programmes divers ...
sur C: je suppose que tu as tes données ? ...
Si tu veux mettre windows sur E: il faut d'abord récupérer tes données sur un support externe " CD ou DVD"
Après supprimer les deux partitions et remonter une partition principale C: de 15Go ou plus, puis ensuite le reste en partition logique, lecteur D:
Après ça tu redémmare sur le cd d'XP et tu choisi la partition C: pour l'installer.
Une fois terminé l'installation d'XP tu clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et ensuite sur Gestion des disques, là tu vera le lecteur logique D: il te suffira de cliquer sur formater et ensuite tu pourra loger tes données sur ce nouveau lecteur D:
Si tu pige pas la manipe laisse comme c'est.
Si tu veux pas tous casser il faut utiliser un soft pour agrandir la partition E: en piquant l'espace sur la C:. Un programme comme P.Magic fait l'affire mais élas ! c'est pas gratos ou alors Gparted en live cd c'est gratuit.
Sur ce, fait ton choix et n'ésite pas à demander conseil avant de faire n'importe quoi ... -
c'est pas plus mal!! il suffit que tu installes tes logiciels dans C en cas d'infection par virus seul E risque d'être infecté tu auras tous tes dossiers non perdus (il suffit de penser à transférer le dossier mes documents sur partition C (15 Go sur E sont largement suffisant pour ton système!) Si ton problème vient de la dénomination de tes partitions,il suffit juste de renommer ou changer lettre!
-
Pourquoi veux tu installer le système dans la plus grande partition ?
Stock tes données proprement dans C (et pas sur le bureau comme le fait ma mère ^^)
Logiquement le fait que le système ne soit pas installé sur le c ne doit pas poser de pb (sauf pour l'installation de softs mal développés. -
pas très compréhensible, un peu comme ton sondage sur les voitures ! hein, tu te rapelles ???
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
parfois je me demande si vraiment ça vaut la peine de continuer la discution ...
-
( t'aiderais toi, un gars qui t'as piraté une boîte mail ? moi non ! )
-
ben là! je te suis pas ...
Si tu peux être plus claire par rapport au titre du message, peut être que j'arriverais à suivre ... -
lara tait toi sa vaudra mieu xar ton histoir de piratage je sais pas d'ou tu la sort mais pas de chez moi
-
Mais messieurs, je ne vois tjrs pas pourquoi vous voulez qu'il format inverse les partitions ! Donnez moi une raison valable ?