Partition

Résolu
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut
je vous explique j ai un disque dur qui possede 2 partitions la C(30Go) et le E(17Go) et je ne sais pourquoi le systeme windows a été installer dans la plus petit le E donc est il possible d inversser ces partition donc de passer le systeme dans la C et le contenu de la C dans la E?
ps: c pas tres comprenhenssible comme demande,non?
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

encore une boullette!

ta config actuelle : C(30Go) et le E(17Go)

sur E: tu as windows et les programmes divers ...

sur C: je suppose que tu as tes données ? ...

Si tu veux mettre windows sur E: il faut d'abord récupérer tes données sur un support externe " CD ou DVD"

Après supprimer les deux partitions et remonter une partition principale C: de 15Go ou plus, puis ensuite le reste en partition logique, lecteur D:

Après ça tu redémmare sur le cd d'XP et tu choisi la partition C: pour l'installer.

Une fois terminé l'installation d'XP tu clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et ensuite sur Gestion des disques, là tu vera le lecteur logique D: il te suffira de cliquer sur formater et ensuite tu pourra loger tes données sur ce nouveau lecteur D:

Si tu pige pas la manipe laisse comme c'est.

Si tu veux pas tous casser il faut utiliser un soft pour agrandir la partition E: en piquant l'espace sur la C:. Un programme comme P.Magic fait l'affire mais élas ! c'est pas gratos ou alors Gparted en live cd c'est gratuit.

Sur ce, fait ton choix et n'ésite pas à demander conseil avant de faire n'importe quoi ...
1
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

c'est pas plus mal!! il suffit que tu installes tes logiciels dans C en cas d'infection par virus seul E risque d'être infecté tu auras tous tes dossiers non perdus (il suffit de penser à transférer le dossier mes documents sur partition C (15 Go sur E sont largement suffisant pour ton système!) Si ton problème vient de la dénomination de tes partitions,il suffit juste de renommer ou changer lettre!
0
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166

Pourquoi veux tu installer le système dans la plus grande partition ?

Stock tes données proprement dans C (et pas sur le bureau comme le fait ma mère ^^)

Logiquement le fait que le système ne soit pas installé sur le c ne doit pas poser de pb (sauf pour l'installation de softs mal développés.
0
LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur 262

pas très compréhensible, un peu comme ton sondage sur les voitures ! hein, tu te rapelles ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

parfois je me demande si vraiment ça vaut la peine de continuer la discution ...
0
LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur 262

( t'aiderais toi, un gars qui t'as piraté une boîte mail ? moi non ! )
0

ben là! je te suis pas ...

Si tu peux être plus claire par rapport au titre du message, peut être que j'arriverais à suivre ...
0
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

lara tait toi sa vaudra mieu xar ton histoir de piratage je sais pas d'ou tu la sort mais pas de chez moi
0
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166

Mais messieurs, je ne vois tjrs pas pourquoi vous voulez qu'il format inverse les partitions ! Donnez moi une raison valable ?
-1