Recevoir IP via une page de contact

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une page de contact pour mon site, en php qui me renvoi un mail .
Je reçois donc l'adresse mail, téléphone, message etc d'une personne qui souhaite me contacter.
Cependant, par simple sécurité, j'aimerais recevoir en même temps l'adresse IP de la personne (au cas où).
PS: Je m'y connais très très peu en php.
Qui peut m'expliquer comment faire ?
Je ne trouve pas grand chose de correct sur internet.

Bon aprem

Kévin

°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
A voir également:

3 réponses

ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Oui il faut écrire
$corps.="Ip de l'expéditeur :".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; 

sans le /
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Parfait ça marche du tonnerre.
Merci ;)
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Tente de mettre ce code dans le code source du message :
echo 'Ip de l\'expéditeur : '.$_SERVER["REMOTE_ADDR"];

;-)
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

merci je vais tester.

Un ami m'avait parlé de base SQL etc. Jme suis dit que c'était un peu trop complexe pour "juste" une IP ;)
0

pas besoin de SQL pour obtenir l'ip en effet tu as raison ;)
0

J'ai écrit ceci :

// Création du message
$titre="".$motif."\n";
$tete="From:$email";
$corps.="Nom : ".$nom."\n";
$corps.="Ville : ".$ville."\n";
$corps.="Email : ".$email."\n";
$corps.="Téléphone : ".$tel."\n";
$corps.="Motif(s) : ".$motif."\n";
$corps.="Message : ".$message."\n";
$corps.=echo 'Ip de l\'expéditeur : '.$_SERVER["REMOTE_ADDR"];
$destinataire = "monadressemail";

Ca ne fonctionne pas (bien sûr, tout fonctionne parfaitement si je retire " $corps.=echo 'Ip de l\'expéditeur : '.$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; ".

J'hésite dans l'écriture :

à la place de la phrase, je pourrais mettre :
echo 'Ip de l\'expéditeur : '.$_SERVER["REMOTE_ADDR"];
ou encore
$corps.="Ip de l\'expéditeur :".$_SERVER["REMOTE_ADDR"];

°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
0