Probléme mise en page word

shidoux -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous voir en urgence, j'ai récemment fini mon mémoire de 88 pages à rendre pour demain.

Hier soir, m'occupant des derniers détails (pagination, mise en page...), pas de soucis.
Mais ce matin en ouvrant mon document la mise en page s'est décalé, la pagination s'est mise en en tête au lieu de se mettre en pied de page... bref le bordel!

Lorsque je veux remettre la pagination correctement je me retrouve avec la numérotation mise une page sur deux.
Et la mise en page se décale une fois sur 2 lorsque je ré-ouvre ce document.

Je précise que le mémoire a été rédigé sur microsoft word 2010.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Quand tu parles de "détails", concernant non pas le fond mais la forme bien entendu, c'est ce qu'il y a de plus important.

Et quand on crée un doc important, il faut commencer par là pour avoir un document bien calé et bien solide, plutôt que de faire du bricolage à la fin !

Cela étant dit, il est difficile de savoir ce que tu as fait.
Commence par afficher les marques de formatage non imprimable (Ctrl+Maj+8) et vérifie les sauts de section.
Un saut de section permet d'avoir plusieurs mises en page dans un même doc. La mise en page contient le format, l'orientation du papier, les marges, les en-têtes et pdp, et toutes ces choses là. Si ta mise en page doit rester la même tout le long du doc, il n'y a pas de raison d'avoir des sauts de section. Dans ce cas, il faut les supprimer.

nb : pour avoir une première page différente, le saut de section est également inutile.

Concernant ta pagination qui se met une page sur deux, c'est que probablement tu as coché l'option paires/impaires différentes.
Onglet Mise en page, groupe Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue (le petit carré situé en bas à droite du groupe). Dans la boîte de dialogue, onglet Disposition, décoche l'option "Paires et impaires différentes".

Ensuite supprime ta pagination : onglet Insertion, Numéro de page => Supprimer, ou bien En-tête => Supprimer, ou bien Pied de page => Supprimer
selon la manière dont tu l'as introduite.
Réinsère ensuite ta pagination.

Si tu ne t'en sors pas, envoie moi ton fichier, je ne pense pas qu'un mémoire soit confidentiel.

m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0