PC ne s'allume plus

Trum -  
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC ne s'allume plus. Les ventilos démarrent, le DD tourne, l'alimentation tourne (changé il y a 3 mois) seulement rien ne s'affiche a l'écran. Pas de BIP de démarrage rien, pas meme le logo Packard Bell de l'ordinateur ni de bios.
Ma config : vista/ Intel core 2 Quad Q6600/2GO de mémore DDR2/nvidia GE Force 8600GS.
J'ai testé avec une autre carte graphique mais rien ne se passe. Comment savoir si le probleme vient du Processeur ou de la carte mere ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

Vu d'ici je parirai pour un soucis de carte mere , si ton processeur crame , ta machine se mettrai à bipper comme une folle ! la en l'occurence, pas de bip , pas d'affichage .....
1
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour,

As-tu testé sur un autre écran?

Sinon il se pourrait bien que ce soit un problème de ram essaye avec une seule barrette a la fois en la changeant de slot.

Cordialement
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

si probleme de ram ça biperai aussi
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Si ta carte mère possède plusieurs ports PCI 2.0 essaye de changer la carte graphique de port il est possible qu'il soit dead.
0
Trum

OK je vais esayer ca aussi alors...
0
cap'tain sheeps Messages postés 491 Statut Membre 10

Salut,
Tu peux regarder si les LED de ta carte mère fonctionne au démarrage? Si oui, j'ai bien peur que ce ne soit le processeur.
Tu devrais aussi tester tes barrettes de ram (enlèves-en une sur les deux, s'il y en a 2), ce problème peut provenir du fait qu'une barrette soit endomagée.

Bonne chance,
Sheeps.
0
Trum

Je crois pas avoir de Led sur l carte mere
0
Trum

J'ai essayé d'enlever une barrette mais rien n'a changé...
Par contre j'ai pas testé sur un autre ecran mais normalement il fonctionne vu qu'il est reconnu par le PC. et surtout le PC ne donne aucun signe de marche a a part le bruit des ventilos...
Merci pour les reponses en tout cas ! Je pense aussi que c'est la carte mere mais je prefere etre sur avant de racheter ca.
0
cap'tain sheeps Messages postés 491 Statut Membre 10

Si tu as un multimètre teste d'abord si le courant passe dans la carte (essaye de voir si le problème ne se situe pas seulement au niveau du processeur). Mais bon, si ca ne sent pas le brûlé, c'est sûrement pas le proc, donc oui, ca sera sûrement la CM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Le problème vient souvent des condensateurs électrochimiques qui se trouvent sur la carte mère. Un indice, même si ce n'est pas toujours vrai, ils sont bombés sur le dessus et parfois comme un liquide couleur caramel en sort.
0