CMS (content Management System)

Dmouha -  
 dmouha -
Bonjour,

On est un petit groupe amateur de dévelopement. On veut créer notre propre CMS. J'ai fait quelques recherche et j'aimerais poser uen ou deux questions:

- Quels sont les permières briques d'un CMS (quelle fonctionnalité développer en 1e)
- Quel est le taux de charge côté développement (combien de temps ça peut prendre avec un groupe de 4 developpeur)

- Côté language: lequel est le plus approprié a votre avis (une question comme ça :) on va partir sur du pyhton!!! )

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

- Quels sont les permières briques d'un CMS (quelle fonctionnalité développer en 1e)
L'architecture pour développer un système modulaire. Puis le back-end.

De toute manière, il faut d'abord écrire un cahier des charges. Le 1ier travail n'est pas de développer mais de réfléchir et écrire de la doc.

- Quel est le taux de charge côté développement (combien de temps ça peut prendre avec un groupe de 4 developpeur)
Cela dépend du niveau des développeurs et du cahier des charges. 1 mois pour un CMS basique ?

- Côté language: lequel est le plus approprié a votre avis (une question comme ça :) on va partir sur du pyhton!!! )
Au final, les langages se valent. Tu devrais choisir en fonction des connaissances et des envies des développeurs.
0
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur 1 293

Mais non mais non il faut coder tout de suite !! On a pas le temps d'attendre !! ;-)

Bah oui parfois il faut poser les idées sur le papier, sinon en direct live du code parfois on ne sait plus ce qu'on veut faire et paf ... shutdown du cerveau.

Pour le langage, comme le dit dsy, en fonction des envies oui, mais je rajouterais aussi en fonction de comment ce CMS devra être accessible.
0
dmouha

Merci pour les réponses!!!
0