[ACCESS] Classement

Résolu/Fermé
vincer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 3 mai 2006 à 17:19
vincer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 00:47
Bonjour,

Je débute avec access, j'ai reussi à calculée les point sur lequels je souhaite qu'un classement général soit fait.
Ce calcul de point est basé sur un calcul de points obtenu dans une precedente requete.
Je souhaite pouvoir prendre en compte le fait que certains participants peuvent etre ex-aequo.

Merci d'avance


PS: j'utilise ACCESS 2000



Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
3 mai 2006 à 23:14
Bonsoir,

Je ne vois pas de moyen simple de résoudre le problème...
Si je comprends bien, tu souhaites qu'Access attribue automatiquement la place au classement avec une possibilité de doublons.

Il y a moyen de le faire avec une fonction mais si tu débutes...

on peut imaginer une boucle qui parcourt tous les enregistrements préalablement classés en ordre décroissant et qui attribue le N° au classement après avoir vérifié si le ou les enregistrements suivant(s) renvoie(nt) le même nombre de points (en leur attribuant alors la même valeur)...

Je peux te faire une proposition plus précise si ça t'intéresse et à moins que quelqu'un d'autre n'ait une idée plus simple...
0
vincer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
4 mai 2006 à 19:37
Bonsoir,

Merci Zenon pour ta réponse, ce serait effectivement sympa si tu me faisais une propostion un plus précise car la je ne voit pas comment je peu traduire tes propos.


Merci
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
4 mai 2006 à 23:03
Bon,