Excel : problème liens entre classeurs

Résolu/Fermé
turlututu82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 19:39
 turlututu82 - 27 mai 2011 à 20:03
Bonjour,

Je travaille actuellement sur 2 classeurs Excel. Pour info j'ai Excel 2007.
Sur un classeur (classeur A) j'ai créé différentes données chiffrées, tableau croisé dynamique.... Et sur l'autre classeur (classeur B), j'ai une feuille de calcul contenant des formules du type GETPIVOTDATA et VLOOKUP.
Lorsque j'envoie par mail le second classeur (classeur B), les colonnes avec les formules allant chercher les données du classeur A posent problème, il est noté #REF. Les liens ne fonctionnent plus. Comment faire pour déactiver la synchronisation automatique de ces liens ?

Par avance merci !

A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
25 mai 2011 à 23:12
Bonsoir,

Pour résoudre ce problème, le mieux et de rompre les liaisons avant l'envoi par mail.
Pour cela :
- Onglet Données,
- Modifier les liens dans le menu "Connexions"
Dans la fenêtre qui s'affichera, sélectionnez la ou les liaisons et cliquez sur "Rompre la liaison".
Normalement, les formules seront remplacées par les valeurs, vous n'aurez qu'à transmettre ce fichier par la suite.
1
turlututu82
27 mai 2011 à 20:03
Merci à toi pour ta réponse... Ca marche :)
0