Probleme d'édition movie maker

Fermé
Laetitia - 25 mai 2011 à 15:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 mai 2011 à 23:55
Bonjour,
Alors voila, je suis en seconde et fait une vidéo sur le dopage pour la SVT, nous avons, mes amies et moi réaliser plusieurs scène que je voudrais regrouper pour faire un petit film. Le problème, qui est maintenant résolu était le fait que la vidéo soit en " .vro " un informaticien du lycée nous l'a passer en " .avi " afin qu'elle passe sur Windows movie maker. Maintenant le problème a été le décalage de son. L'informaticien nous l'a reconvertie et maintenant la vidéo ne contient plus de décalage de son. le problème maintenant, c'est que dans movie maker quand je coupe une scène la vidéo se décale complétement. Pour être plu claire quand je coupe la première scène et que je passe sur la suite de la vidéo c'est la 5 eme scène qui se met automatiquement dernière la première. Toutes nos scènes on été regrouper en une suite a un ancien problème. bref tout ceci n'est pas très claire mais quand je prend d'autre logiciel trouver sur internet pour l'édition de vidéo, ceux-ci ne prennent pas la vidéo. Donc je suis très embêtée.. Pensez-vous pouvoir m'aider de quelque maniere que ce soit ? merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 mai 2011 à 23:55
Bonjour,


Pour WMM, utilise la table de montage séquentielle de préférence pour modifier l'emplacement de ta vidéo découpée.

Comme tu es sous Windows 7, essaie avec Windows Live Movie Maker qui est plus souple à mon avis que WMM. L'interface complètement différente peut cependant dérouter au début.
Pour couper/fractionner, cela se passe sous l'onglet Edition. Après c'est juste une question d'organisation pour mettre à la bonne place les morceaux du projet.
Le seul truc , mais cela aurait la même chose avec WMM, c'est que la vidéo en sortie sera en WMV donc il faudra la convertir en AVI (DivX/XviD et MP3) si nécessaire.

Une autre méthode demandant aussi de l'organisation est d"employer un logiciel comme VirtualDub ou Avidemux par exemple. Ce ne sont pas des logiciel de montage donc pas de transitions possibles ou d'effets. Ils permettent cependant de couper ou d'ajouter des fichiers vidéos ayants les mêmes caractéristiques.
Tutoriels pour VirtualDub ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Tutoriels pour Avidemux en PDF là : https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf
Dans se cas, tu dois d'abord de couper tous tes fichiers en les nommant judicieusement afin de savoir l'ordre dans lequel il faudra les coller.
L'intérêt est que tu le fais en copie de flux direct, donc un c'est rapide car il n'y a pas de conversion, et deux tu ne perds pas la "qualité" car l n'y a pas de modifications.

Pour être plus clair, je prends un exemple :
Au départ tu as trois fichiers similaires mais de durée équivalente que l'on va nommé film_A (5 minutes), film_B (2minutes) et film_C (3minutes).
Pour le film_A tu souhaites le couper ou 3 partie, film_A_01 de 30 secondes, film_A_02 de 3 min. et film_A_03 de 1 min. 30 sec donc.
Pour le film_B, on le coupe en 2 parties de mêmes durées soit film_B_01 et film_B_02 de 1 min. chacun.
Pour le film_C, on le coupe en 4 parties, film_C_01 de 15 sec., film_C_02 de 1 min 15, film_C_03 de 1 min et donc fil_C_04 de...suspense... 30 secondes.
Maintenant que tout tes parties sont prêtes (celle à utiliser ou non), tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux : film_C_02 + film_A_03 + film_B_01 + film_A_02 + film_B_02.
Voilà c'est juste un exemple ;)

Bon, les durées importes peu, c'est juste pour te monter un exemple de comment nommer les film, mais peu importe la méthode, seul le résultat importe.
Une fois que c'est fait, et quelque soit le logiciel employé, tu pourras joindre tes partie, en omettre certaines, bref réaliser le montage plus facilement.

C'est comme ça que je procéderais pour gagner du temps.

Sinon avec WLMM, tu as deux moyens :
- il faut passer par l'outil Découper, déterminer le point de débit et de fin du morceaux à conserver, et procéder de même avec les autres bouts de vidéos en rajoutant si nécessaire la vidéo à plusieurs reprise.
- la méthode en utilisant Fractionner est toutefois la bonne pour réaliser ce que tu souhaites, mais elle demande plus de méthode. En effet, avec elle tu te retrouves avec pleins de bots de films coupés, et tu risques de t'y perdre en bougeant de place les morceaux de vidéos. Mais elle à l'avantage de conserver toute la vidéo et qu'il n'y ait pas d'image en double en quelque sorte.

Cordialement
0