Powerpoint 2003

pti_naz -  
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Étant stagiaire dans une entreprise on ma refilé la traductions de divers logos (souvent les mêmes) pour infos en gros il y a notamment un symbole ouvert (ZU) et un autre fermé (Aus) qui sont inscrit dans de petites flèches répéter 1471 (chacun) fois repartis sur 307 pages

sous powerpoint 2003 grâce a la fonction remplacer j'ai déjà traduit mais bon du coup ca rentre plus dans les flèches

ma question est donc la suivante : comment faire pour changer automatiquement de police?

c'est pour la bonne cause (sisi ca va m'évité l'asile...)

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

C'est pas très clair tes histoires de logo !
Tu veux changer de police ou de corps de police ?

Pour changer de police :
Menu Format, Remplacer des polices.
Mais ça remplacera dans toute la présentation. Est-ce que ça convient ?

Pour changer le corps de la police utilisée dans les formes, il faudra une macro.

m@rina

0
pti_naz

merci du conseil mais j'ai déjà cherché ...malheureusement j'ai pas trouvé

en fait je désire changer la taille de la police 12 en 8 comme ça mon mot devient plus petit et rentre dans la flèche. je ne peut pas mettre cette taille a tous le document.

en gros ce que je voudrais c'est sélectionner un type de mots avec un des taille de caractère

les macros c'est le truc en vba??? y a pas un autre moyen par ce que je suis un peut une tanche en infos
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

A partir du moment où c'est autant sélectif, il n'y a pas de solution autre que de passer par le VBA.
Quels sont les critères précis ? textes ? dans quels type de forme ces textes sont ils insérés ? Quelle est la police ? La taille ? etc
0
ptinaz

bonjour, merci d'avoir répondus aussi vite, en fait je suis pas toujours dessus je suis stagiaire en méca.....

bon alors en gros ca donne ca:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311558NAZ.png

et je voudrais faire rentrer ca dans les fleches j' ai essayé manuellement mais bon ca me prendrais 3-4 jours et ca finirais d'achever le peu de santé mentale dont je dispose ...
0
pti_naz

up...
0

Bonjour,

Je t'ai demandé des critères précis pour écrire la macro, mais tu ne m'as pas répondu sur le sujet.
Peux tu me transférer une partie du fichier ?

Sinon, en dehors de tes flèches, je suppose qu'il y a du texte auquel tu ne veux pas toucher, ou d'autres formes avec du texte...

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pti_naz

bonjour, merci pour ton attention,

en fait je voudrais que les mots fermé et ouvert (caractère 12) passe au caractère 9 ainsi ils rentrerons dans les flèches

en mode chieur : en fait j'aurais aimé comprendre ce que je fais, je pensais qu'avec un exemple quelconque ou un lien vers un tuto semblable, j'aurais peut être pus mis retrouver mais bon c'est vrais que c'est quand même vachement spécifique....
0
pti_naz

pardon, pour le double post, oui en effet il y a d'autres logos avec d'autres dessins et d'autres mots auxquels je ne voudrais pas changer la police ...
0

Bonsoir,

Désolée, mais je n'ai pas assez de détails pour écrire la macro.
Voici un exemple duquel tu peux t'inspirer :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/creation/744-comment-modifier-la-couleur-de-la-police-de-tous-les-textes-dune-presentation-.html

m@rina
0
petitblemeiphone Messages postés 99 Statut Membre 22

conseil: va sur le site de powerpoint ou va dans aide sur ton ordi ( icone en bas a gauche)
-2