Question sur les barrettes ram
CaPiTo26
Messages postés
516
Statut
Membre
-
CaPiTo26 Messages postés 516 Statut Membre -
CaPiTo26 Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour,
J''ai acheté 2 Barettes de RAM 1Go DDR2 pour les rajouter à mes 2 autres barettes Corsair de 1 Giga DDR2. Mais j'aimerai un peu d'aide pour savoir comment les placer.
Dois-je les placer en Dual-Channel pour ne pas avoir de problème d'incompatibilité? Sachant que je ne crois pas que les deux autres nouvelles barrettes de ram sont de la même fréquence ni de la même marque?
De plus au niveau de mon O/C, cela ne posera pas de problème sachant que mon processeur est à 2.4Ghz d'origine et qu'à présent, il est à 3.0Ghz?
Bonne journée.
CaPiTo26
CaPiTo26
J''ai acheté 2 Barettes de RAM 1Go DDR2 pour les rajouter à mes 2 autres barettes Corsair de 1 Giga DDR2. Mais j'aimerai un peu d'aide pour savoir comment les placer.
Dois-je les placer en Dual-Channel pour ne pas avoir de problème d'incompatibilité? Sachant que je ne crois pas que les deux autres nouvelles barrettes de ram sont de la même fréquence ni de la même marque?
De plus au niveau de mon O/C, cela ne posera pas de problème sachant que mon processeur est à 2.4Ghz d'origine et qu'à présent, il est à 3.0Ghz?
Bonne journée.
CaPiTo26
CaPiTo26
A voir également:
- Question sur les barrettes ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
7 réponses
Bonjour
La ram se cale sur la barrette la moins puissante...
Et puis niveau fréquence fait attention j'ai cramé une barrette comme ça une fois.
Par conséquent vérifie quelles coïncides avant de les mettre ;)
La ram se cale sur la barrette la moins puissante...
Et puis niveau fréquence fait attention j'ai cramé une barrette comme ça une fois.
Par conséquent vérifie quelles coïncides avant de les mettre ;)
C'est à dire que si j'ai 4 barrettes dont deux à 800mhz et deux autres à 100mhz en fréquence, dans mon profil overclock, je vais devoir me limiter à 800mhz c'est ca?
Je parlais de la mémoire physique.
Par exemple tu as 2 barrettes 2 Go et 2 barrettes 4Go.
Tu seras limité en 2Go sur les barrettes de 4Go.
Imagine si tes barrettes 2Go pétaient le plafond en passant à 4Go elles ne le supporteraient pas.
http://www.01net.com/editorial/307932/composant/les-criteres-pour-bien-choisir-sa-memoire-vive/
regarde cet article il devrait t'aider.
Par exemple tu as 2 barrettes 2 Go et 2 barrettes 4Go.
Tu seras limité en 2Go sur les barrettes de 4Go.
Imagine si tes barrettes 2Go pétaient le plafond en passant à 4Go elles ne le supporteraient pas.
http://www.01net.com/editorial/307932/composant/les-criteres-pour-bien-choisir-sa-memoire-vive/
regarde cet article il devrait t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc quelques nouvelles.
J'ai eu l'information que les deux barettes que je vais obtenir sont à 625Mhz. Donc pourrais-je les compléter avec mes deux autres barettes corsair 800mhz?
J'ai eu l'information que les deux barettes que je vais obtenir sont à 625Mhz. Donc pourrais-je les compléter avec mes deux autres barettes corsair 800mhz?
Donc j'ai recu les barettes de ram, mais je n'arrive pas à mettre les deux. J'arrive à en mettre qu'une seule et je pers en fps dans mes jeux. Est-ce normal?
Lorsque j'essaie de mettre les 2 nouvelles barettes en dual-channel avec les anciennes, un bip long infini survient.
Merci pour vos futures réponses.
Lorsque j'essaie de mettre les 2 nouvelles barettes en dual-channel avec les anciennes, un bip long infini survient.
Merci pour vos futures réponses.