Excel 2003 - Problème avec fonction SI
Résolu
Queek
-
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
de retour ici, décidement, je recontre beaucoup de difficultés ce matin. Merci de m'accorder un peu de votre temps.
J'explique mon problème, j'ai donc 3 colonnes, "Date de livraison", "Date limite de livraison" et "code Bilan". A l'aide d'une simple fonction SI, quand la date limite de livraison est respecté par rapport à la date de livraison, un "O" s'affiche dans la colonne, et sinon, un "T". Jusuq'ici tout va bien. chaque ligne de mon fichier excel représente une expéditions, et ces expéditions sont importer automatique dans le fichier excel, j'ai donc glissé ma formule SI de manière qu'a chaque expédition, je sais si les délais sont respectés, par la suite une formule comptabilise le nombre de "O" me permettant de calculer taux de service ect..
Malheuresement, ayant glisser ma formule, des "o" apparaissent alors qu'il n'y a aucune expéditions, et le résultat de ma formule qui comptabilise les "o" est donc faux. J'airemais donc que les "O" ou "T" ne s'affiche pas quand il n'y a pas encore d'expéditions qui on était saisie.
Pour finir, il arrive parfois que dans la colonne "Date de livraison", rien ne soit afficher, ma formule SI affiche alors un "O" dans la colonne bilan, mais j'aimerais qu'elle affiche un "T" car la condition n'es pas respecté.
J'espère m'être bien expliqué.
Merci par avance,
Cordialement.
Ps: fichier excel:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijkuwaY8e.xls
de retour ici, décidement, je recontre beaucoup de difficultés ce matin. Merci de m'accorder un peu de votre temps.
J'explique mon problème, j'ai donc 3 colonnes, "Date de livraison", "Date limite de livraison" et "code Bilan". A l'aide d'une simple fonction SI, quand la date limite de livraison est respecté par rapport à la date de livraison, un "O" s'affiche dans la colonne, et sinon, un "T". Jusuq'ici tout va bien. chaque ligne de mon fichier excel représente une expéditions, et ces expéditions sont importer automatique dans le fichier excel, j'ai donc glissé ma formule SI de manière qu'a chaque expédition, je sais si les délais sont respectés, par la suite une formule comptabilise le nombre de "O" me permettant de calculer taux de service ect..
Malheuresement, ayant glisser ma formule, des "o" apparaissent alors qu'il n'y a aucune expéditions, et le résultat de ma formule qui comptabilise les "o" est donc faux. J'airemais donc que les "O" ou "T" ne s'affiche pas quand il n'y a pas encore d'expéditions qui on était saisie.
Pour finir, il arrive parfois que dans la colonne "Date de livraison", rien ne soit afficher, ma formule SI affiche alors un "O" dans la colonne bilan, mais j'aimerais qu'elle affiche un "T" car la condition n'es pas respecté.
J'espère m'être bien expliqué.
Merci par avance,
Cordialement.
Ps: fichier excel:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijkuwaY8e.xls
A voir également:
- Excel 2003 - Problème avec fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
Bonjour, il faut modifier la formule comme ceci (en se basant sur ton exemple avec la formule qui commence en E7) :
Je l'ai faite en fonction de ton fichier et de ce que tu veux, logiquement ça marche, mais teste par toi même pour être vraiment sur que ça correspond à tes attentes.
Cordialement.
=SI(ET(ESTVIDE(C7);ESTVIDE(D7));"";SI(ESTVIDE(D7);"T"; SI(D7<=C7;"O";"T")))
Je l'ai faite en fonction de ton fichier et de ce que tu veux, logiquement ça marche, mais teste par toi même pour être vraiment sur que ça correspond à tes attentes.
Cordialement.
Salut,
voici un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijPkKvPne.xls
voici un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijPkKvPne.xls
Bonjour,
j'ai regardé ton fichier, et je ne crois pas que ça corresponde à ce que souhaite Queek.
Quand les deux dates sont vides, il doit obtenir un champ vide, et avec ta formule il obtient "T". De même quand la date de livraison est vide, il devrait avoir un T, et ta formule lui fait obtenir un O.
Cordialement.
j'ai regardé ton fichier, et je ne crois pas que ça corresponde à ce que souhaite Queek.
Quand les deux dates sont vides, il doit obtenir un champ vide, et avec ta formule il obtient "T". De même quand la date de livraison est vide, il devrait avoir un T, et ta formule lui fait obtenir un O.
Cordialement.
En effet, merci de ta réponse Ricky38, mais elle ne correspond pas à ce que j'attends.
Comme la dit Chossette9, quand les deux dates sont vides, j'aimerais obtenir un champ vide, et quand la date de livraison est vide, j'aimerais obtenir un "t".
Je suis en train de tester la solution de Chossette9. je vous tiens au courant
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Comme la dit Chossette9, quand les deux dates sont vides, j'aimerais obtenir un champ vide, et quand la date de livraison est vide, j'aimerais obtenir un "t".
Je suis en train de tester la solution de Chossette9. je vous tiens au courant
Merci pour vos réponses.
Cordialement