Récupération Adresse MAC de l'émetteur

Fanascom -  
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis,

Pour des raisons de contrôle de sécurité d'accès à mon application que j'ai déployée sur mon serveur. Je veux récupérer les adresses MAC des machines qui se connectent sur notre serveur et vérifier qu'ils sont sur notre dB de clients. Est-il possible de le faire? Est-ce que vous connaissez un bout de code PHP ou autre sur lequel je peux me baser? Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Impossible de récupérer l'adresse mac sur un réseau puisqu'elle n'est pas transmise.Elle ne sert que sur un réseau local en éthernet
0
splin3 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

A ce jour il n'est pas possible de récupérer une adresse mac en php.

Peux tu me donner un peux plus d'explication sur cette apps ?

Cordialement
0
laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,

Pourquoi ne pas mettre en place un système d'indentification type user/password. Ainsi tu sais exactement qui se connecte à ton application.

Cordialement,
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Surtout qu'il ya plein d'autres moyens d'identifier une machine par un hash de tout ce qu'on veut:
https://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP_Authentification
pour récupérer une adresse mac (et encore, laquelle, il n'y en a pas forcément une ou il peut y en avoir plusieurs, des virtuelles.... etc) il faut rentrer un peu plus dans le système via un script à installer sur la machine.
par exemple,
une connexion pppoa, comme beaucoup de machines en ont sur adsl n'a pas d' adresse mac.
autre moyen:
utiliser ipv6 (sans privacy), tu auras par défaut l'adresse mac dans l'adresse ip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
splin3 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

- brupala-

Sauf qu'a ce jour, il n'y a que OVH qui propose de l'ip v6 donc si tu veux utilisé un systeme de hash pour ban un user soit un shell soit un java by dry c'est les seuls solutions.

Ou alors tu fait pas de dev :)

Cordialement splin3.
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Pour ipv6,
il n'y a pas qu'ovh, free depuis longtemps (en 6RD) et SFR depuis peu, plus d'autres, renater, nerim depuis ... très longtemps.
sinon,
non je ne fais pas de dev, mais je fais du réseau ;-)
et pour ban un user,
c'est mieux d'identifier le user, pas sa machine, non ?
0