Problème de session temporaire windows 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
-
 nini -
Bonjour,

Suite à un virus, j'ai réussis à récupérer mes données je n'avais pas encore redémarrer le pc et j'avais encore ma configuration personnelle de windows, mais depuis que j'ai redémarrer je suis bloqué windows 7 me fournit un profil temporaire m'empêchant d'accéder à mes dossiers, ça fait plusieurs choses que j'essaie comment modifier les clés dans le registre, nettoyer avec ccleaner, taper :"chkdsk C: F/ R/" dans l'invite de commande etc... Il doit y avoir un moyen de récupérer ma session d'administrateur avec tous mes documents, mais comment? Merci d'avance à vous!

11 réponses

Messages postés
3568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
435
Bonjour,

je t'invite à regarder ce petit tuto qui est assez bien expliqué. Tu pourra accéder a ta session Admin facilement.

cdlt clouds120

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011

Bha en fait ma session de base que j'avais créer possédait les droits d'administrateur automatiquement, et j'avais passé pas mal de temps à configurer ma barre comme sur xp et tout ça. J'aimerais bien récupérer cette session si possible, car sont liés à elle mes configurations autre, telle que la sensibilité de ma souris etc... En fait c'est pas vraiment que je veuille accéder à ma session administrateur, mais plutôt mon ancienne session de navigation journalière dans laquelle j'avais des droits d'administrateur, au moins que je puisse accéder à mes documents, car là actuellement ça m'est impossible il y a un cadenas, et je n'ai pas les droit, pourtant c'est toujours la même session. Merci à vous.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011

Personne n'aurait rencontré un problème semblable?

Merci.
http://support.microsoft.com/kb/947215
Salut.
Me voila dans le même cas que toi, j'ai réussi à me débarasser du virus Windows 7 Recovery mais maintenant impossible de retrouver ma session. Je cherche.
On se tient au courrant de nos évolutions ?
Salut à tous !

J'ai un problème de session temporaire Windows 7. Depuis quelques temps déjà, la machine avait pris l'habitude de m'ouvrir sporadiquement une session temporaire, je n'avais qu'à redémarrer l'ordinateur pour tout remettre en ordre.

Aujourd'hui ! Nenni, c'est la révolution, l'ordinateur refuse de tout ranger et m'ouvre systématiquement une session temporaire. Fermeture de session, redémarrage, aucun effet.

J'ai essayé de modifier un obscur fichier utilisateur caché je dans Regedit ou un truc du genre en suivant une procédure conseillée, aucun effet. Apparemment il faut que je crée une nouvelle session pour faire ça, je ne suis même pas sûr que ça fonctionne correctement.

Je suis vraiment désespéré, d'après ce que j'ai compris il y a une vraie probabilité pour que je perde tout ?
Le pire est que l'ordinateur ne me signale aucun problème, rien. Aucun message d'erreur, juste "windows a ouvert une session temporaire, pour plus de renseignements consultez le journal des événements" (journal qui ne contient que des chiffres incompréhensibles). Aucune résolution proposée, rien.

J'ai tenté également une restauration système, rien à faire. La restauration a marché, pas l'ouverture de ma vraie session qui est donc, temporairement je l'espère, perdue.
Pourtant dans la commande "rechercher" je peux trouver des fichiers qui s'y trouvaient auparavant et même les ouvrir ! (musiques, textes, images) preuve qu'ils n'ont pas été détruits.

Que faire ? Y a-t-il une méthode simple ou c'est totalement inaccessible à un mortel comme moi ? Je suis vraiment très attristé, l'informatique me donne pas mal de fil à retordre d'autant plus que la machine est quasiment neuve, elle a six mois environ.
Bonjour,

Me voilà dans le même cas que toi. As-tu résolu ton problème?

Merci
Toujours pas. Plutôt que de le résoudre j'ai contourné le problème : j'ai créé une nouvelle session où j'ai copié toutes les données de la session bloquée. Il y a juste à reparamétrer deux trois choses sans importances (comme le lecteur multimédia ou le navigateur internet par défaut) mais tout refonctionne normalement. Reste à savoir si ça sera définitif.
Je suis dans le même cas que vous également ... Merci d'avancer des solutions si possible
Bonjour !
J'ai exactement le même problème !
Depuis quelques jours, mon pc m'ouvrait une session temporaire, mais il suffisait que je redémarre pour que j'accède à ma session. Et là, impossible.
J'avais essayé, quand j'accédais encore à ma session, de nettoyer au maximum (ccleaner, malwarebytes) et de tout mettre à jour, mais ça n'a rien changé...
Je suis sur Windows 7, j'ai un HP pavilion dm4...

Merci pour votre aide !
Bonsoir , idem même problème, meme apres avoir fais cette manip ci dessous
Es que quelqu'un a la solution?!
bonjour,
même problème que vous ,
. Cliquez sur Démarrer puis sur exécuter entrez la commande "regedit".

2. Recherchez et developpez la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

3. Recherchez le SID correspondant (regarder le chemin d'accès dans la clé « ProfileImagePath », le SID est éventuellement terminé par un « .bak »)( double clic sur ProfileImagePath et essayer de trouver "profil: c:user/Temp."nom d'utilisateur"".

4. supprimez le SID

5. c'est la que certaines machines bloquent , il faut fermer la session, ouvrir votre session qui n'existe plus ^^ ça vous renvois sur votre page de sélection des sessions et là : démarer>arreter> on rallume et hop votre session est ouverte (

bonne journée