ça ne boot plus!

Fermé
Kane - 25 mai 2011 à 10:03
 Kane - 26 mai 2011 à 12:11
Bonjour,

Depuis qlq temps, mon ordi fait des siennes au démarrage: lorsque j'apuis sur le bouton power, les ventilos et DD se lancent mais pas de bip ni d'affichage à l'écran. Si j'insiste un peu (arrêt et redémarrage plusieurs fois) il fini par biper et démarre alors correctement.
Mais ce matin je n'y arrive plus!

J'ai donc débrancher un a un les composants internes (CG, Ram, DD, USB...) mais rien à faire. Clean CMOS fait, nada.
Je pense a un pb matériel mais j'ai changé l'alim l'an dernier (trust 520w) donc cela m'étonnerai que cela vienne de là....

La CM est une Asus A8N-VM, processeur Athlon 3000+

J'ai plus d'idée, qlq1 peut il m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
25 mai 2011 à 10:14
Bonjour ,

Moi justement je pense a ton alim .
Trust = 1er prix
Durée de vie aleatoire de 6mois a quelques années .

Ca m'étonnerai vraiment pas que ca soit cela .
Mais bon vu les composant ( leur age) , il n'est pas a écarté un problème de carte mère ou de processeur .

A tu essayé de faire un Memtest ?
A tu la possibilité de tester avec une autre alimentation ?
0
mouais c'était une alim de dépannage mais je ne me souvient pas comment elle a pété la dernière, ça aurait pu nous aider!
Je viens de ressortir la facture de la Trust :13/10/10, ça fait court comme durée de vie!
Je vais essayer avec une autre alim. si j'en trouve une!

Merci
0
Le vendeur a testé mon alim, pour lui elle est bonne, il m'en a prêté une autre que j'ai branché sur mon pc, même résultat.

Ce serait donc CM ou processeur à votre avis? Comment tester ces composants?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
25 mai 2011 à 14:07
Il faudrai soit une autre carte mére ou processeur pour tester l'un ou l'autre .
0
Profil bloqué
25 mai 2011 à 14:11
Bonjour

Peux tu essayer ton alimentarion sur une autre tour ?


As tu une diode qui s'allume sur ta carte mère ? ou qui ne s'allume pas ?
0
Oui la diode s'allume.

L'alim a été testé par un revendeur qui me dit qu'elle est ok donc pas de raison de la testé sur un autre ordi, de plus en essayant une autre alim rien de mieux...
0
CorrectorHDD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 22:11
Bonsoir, le problème que tu décris peut avoir plusieurs origines, mais souvent, il s'agit du vieillissement des condensateurs de la carte mère. Un indice, mais ce n'est pas toujours vrai, quelques condensateurs bombés sur le dessus et quelque fois avec une tâche couleur caramel.

Bon courage !
0
J'ai regardé sur la CM mais pas de signes d'usure de condo. J'ai retrouvé ma facture: CM et proc datent d'avril 2006, avec utilisation presque quotidienne.

Snif, va falloir changer!
Mais que choisir.........
0