Conversion avec AVS Video Converteur saccadée

Fermé
iamborg8of9 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 25 mai 2011 à 00:23
 iamborg8of9 - 2 juin 2011 à 12:06
Bonjour,
Voilà plus d'une semaine que j'essaye de me dépatouiller dans cet univers de la video numérique. J'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions mais j'en arrive à une question finale.
Tout d'abord je voulais faire un montage perso avec première. Ma caméra fait des fichiers MOV. Je n'arrêtais pas d'avoir l'erreur Produbugger/ppix/handle....jusqu'à ce que je découvre sur un forum que première (cs3) gérait tres mal les mov et qu'il fallait mieux éviter de monter dans ce format.
Ok je les transforme en mpeg via AVS video converter. Je fais un essai sur première et plus d'erreur. C'était bien là le problème. Par contre maintenant je voudrais garder la qualité et le format des images de ma caméra (1920x1080, bitrate 9240). AVS propose le H264/AVS(bitrate4200) mais l'image est quelque peu saccadée (pas aussi fluide que l'original). Je suis donc allez dans custom pour changer ce bitrate qui je pensais pouvais avoir un lien. C'est un peu mieux mais toujours pas aussi fluide que l'original. Il y a dans AVS plein de paramètres que l'on peut changer. Mais si quelqu'un pouvait me dire si je suis dans la bonne direction et ce que je peux faire d'autre pour arriver à mon souhait final: une video identique à l'original mais en avi ou mpeg.
Merci à tous les internautes qui prennent le temps de dépanner les autres. A plusieurs reprises j'ai pu vous lire via les mails d'autres personnes, aujourd'hui c'est moi qui vient poster.

A voir également:

3 réponses

essaye de changer la frequence d image (framerate)
meme frequence d enregistrement de ton fichier avec
ton camecsope .installe media info si tu ne sais pas
slts
0
iamborg8of9 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
25 mai 2011 à 18:38
Dans les paramètres "Avancé" de AVS on peut voir les références du fichier d'entrée et de sortie. Elles sont parfaitement identiques (bitrate, frequence d'image, aspect, compression). Et pourtant le résultat reste saccadé. Je suis allée dans le profil "Custom"/Editer Profil/ Avancé (du codec video)/ Rate control.
J'ai fait quelques changements pour optimiser et avoir la meilleur qualité mais rien n'y change. D'autres suggestions? D'autres logiciels? Je vais essayer "Super" pour voir si c'est mieux mais il me semblait que AVS etait ce qu'il avait de mieux...
J'ai aussi essayer de changer l'extention et il marche bien sur comme l'original par contre est ce que ça passera avec Premiere?
Merci pour vos suggestions
0
ben nom avs c est pas le mieux,moi j utilise xmedia recode il a deja reussi la ou avs
a echoué
0
iamborg8of9 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
25 mai 2011 à 19:13
Je viens d'essayer avec xmedia recode et ça marche! C'est même un jeu d'enfant. Pas très long et le résultat est vraiment bien. Surtout y'a plus ce petit saccadement qui énervait mes yeux.
Je vais étudier ce logiciel en détails pour mon travail à venir.
Un grand merci pour vos réponses et suggestions gej62!
0
si tu veux des astuces pour la hd avec xmedia recode n hesite pas
ou vas sur youtube et tape gej62 il y a peut etre des choses a voir sur le sujet
( c est pas pour les vues je m en fou)c est juste pour voir des choses interessantes
bonne continuation
0
Je veux bien des astuces pour xmedia pour la hd parce que je vais avoir à l'utiliser pas mal!
Je suis allée sur youtube et je garde en mémoire certains petits trucs que j'ai pu y voir.
Merci
0