Batch : test sur PAUSE

Fermé
Vixage - 3 mai 2006 à 09:51
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 3 mai 2006 à 11:15
Bonjour,

Je souhaite mettre dans un Batch une PAUSE et ensuite je souhaite savoir si l'utilisateur a bien appuyé sur une touche pour effectuer un traitement.

Avez vous une solution a mon problème ?

Merci pour votre aide,

Vixage

1 réponse

Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
3 mai 2006 à 10:02
Salut,
tu peux utiliser "set /p variable="
Cette syntaxe marque une pause et attend une saisie au clavier qu'il stocke dans la variable. Ensuite vérifie le contenu et passe à la suite si c'est bon, sinon reviens à la saisie.

Une pause simple se fait avec la commande "pause" (pas compliqué) et ça affiche le message "Appuyez sur une touche pour continuer..." sauf que là c'est n'importe quelle touche qui permet de passer.

En bidouillant un peu ça doit être possible par SET, le batch à part de la bidouille c'est pas grand chose... Rien à voir avec Linux.
0
"le batch à part de la bidouille c'est pas grand chose... Rien à voir avec Linux."

>> et donc en linux tu ferais comment ?
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
3 mai 2006 à 11:15
Je vais être franc : là pour le moment j'en ai aucune idée. J'ai pas d'accès à Linux maintenant et j'ai pas fait de scripts shell depuis pas mal de temps. Mais je sais que c'est possible et que ça sera largement plus propre en shell Un*x.

Je reste sur ma position, le batch c'est de la bidouille et ça reste peu adapté pour les usages d'automatisation que ça propose.
0