Numériser une partition, la rendre modifiable

Fermé
Twinsuna - 24 mai 2011 à 20:14
 Twinsuna - 25 mai 2011 à 09:41
Bonjour,

Je cherche à numériser des partitions et ensuite les rendre modifiables : plus précisément je voudrais avoir la possibilité d'ajouter numériquement des annotations pour mes élèves. Je ne m'y connais vraiment pas et je voudrais savoir :

1) S'il est possible d'annoter avec Finale et les autres logiciels de traitement de partitions numériques.

2) Quelle est la meilleure combinaison ou le meilleur logiciel permettant de scanner puis d'annoter mes partitions. Certains parlent de la combinaison Finale / Photoscore, d'autres de Pizzicato / Sharpeye et d'autres encore de Sibelius 3 (seul).

Merci d'avance pour votre aide, pour l'instant je patauge dans la semoule.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 20:55
Bonjour.

Mais qu'entendez vous par numériser une partition ???

Voulez vous parler de faire une sauvegarde image de celle-ci ?
0
J'entends ne pas seulement la scanner sous un format pdf. La rendre modifiable à la souris, comme l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance de textes le permet lors d'un scan mais avec des notes à la place des caractères d'imprimerie.
0
Bonjour
Ici forum informatique où on parle de windows.
Partition=une partie de disque dur. ;-(
Merci de choisir le forum logiciel pour chercher un logiciel ou des questions précises sur un logiciel ou le forum musique/radio pour trouver plein de gens qui comprennent de quoi tu parle.
0
Le gros boulet.... Merci et désolé.
0