L'éditeur xemacs

samisafir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
en fait j'ai une version ancienne d'emacs, et je veux la remplacer par l'éditeur xemacs,je l'ai installer, mais quand je fais appel à la commande xemacs,mon shell ne la connait pas,paut etre il y a un changement dans le .bash_profile,mais je ne sais pa comment faire changer la variable PATH
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Si tu veux ajouter un repertoire dans le PATH, tu peux le faire avec:
PATH=/repertoire:$PATH

(ou /repertoire peut representer /usr/local/bin ou /blabla_xemacs/bin, peu importe un repertoire quelconque). Reste a trouver ou tu as installe le xemacs ? Normalement si tu as installe avec un rpm ca doit deja etre dans le PATH (par exemple dans /usr/bin).
Si tu as compile xemacs toi meme avec "./configure --prefix=/blabla_xemacs" le bon repertoire sera en effet: /blabla_xemacs/bin et bien sur avec "blabla_xemacs" a remplacer par ce que tu as mis toi meme!!!!!

Pour faire la modif du PATH pour une fois dans ton terminal actuel tu tapes la ligne "PATH=..." comme une commande. Pour que ce soit permanement tu peux ajouter ca en effet dans le fichier ~/.bashrc ou ~/.bashrc_local ou ~/.bash_profile ou similaire (sache qu'apres cette modif il faut redemarrer le xterm ou la console pour que ce soit pris en compte).
0