Win 32: Malware-gen

Fermé
lets24 - 24 mai 2011 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 17:52
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème de virus sur mon ordinateur, je précise je ne suis pas du tout calée en informatique.

Il y a quelques temps, avast m'a détectée un virus, j'ai lancé un scan et ai placé le fichier infecté en quarantaine, puis j'ai lancé un scan au démarrage et là il me trouve un lot de fichiers infectés par win32:malware-gen. Le problème c'est que je ne peux rien leur faire (ni les supprimer, ni les mettre en quarantaine, ni les réparer....). La seule action possible c'est de les ignorer... Depuis, chaque fois que je lance un scan au démarrage le nombre de fichiers infectés grandit!!! et ca me bloque les applications office, comme outlook ou word...

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je lance les scans rapides et minutieux d'Avast, il ne détecte aucune menace!

Pourriez-vous me donner une procédure pour m'en débarrasser? Je précise que je suis sous Windows XP Pro et le PC est un Dell.

En vous remerciant par avance.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 17:52
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0