Logiciel d'enregistrement carte son

kerolorenzo Messages postés 169 Statut Membre -  
kerolorenzo Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais un logiciel (gratuit ou payant) capable d'enregistrer les sons de la carte son mais où l'on peut appliquer un equalizer pour modifier le son. En utilisant des logiciels comme "audacity" , "free sound recorder" "magnétophone windows" et plein d'autres, je constate que le son enregistré contient un peu plus d'aigus, moins de médiums et moins de basses que le son d'origine émanant des haut-parleurs. Je croyais que cela provenait de mes paramètres au niveau du périphérique mais après réglage au standard il n'en est toujours rien.
Merci de bien me comprendre et me diriger vers des liens qui répondent vraiment à ma requête !

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

L'effet doit-il être appliqué en temps réel ? Car Audacity a déjà un effet Equalizer mais il doit être appliqué après enregistrement.
Si oui alors tu peux utiliser des logiciels plus évolués comme Reaper.
Si tu veux rester dans l'open-source alors tu pourrais te tourner vers Jack Audio.
0
kerolorenzo Messages postés 169 Statut Membre 6

Merci dsy73 pour ta prompte réponse
Effectivement l'effet doit être appliqué en temps réel !
J'essayerai "Reaper" comme indiqué
merci encore !
0

Alors là ! J'ai reaper en face de moi mais étant en anglais, j'ai du mal à m'en sortir (réglages pour ledit égaliseur à appliquer en temps réel )
Saurais-tu comment le faire ?
merci d'avance
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu trouveras des ressources en français sur leur forum :
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
0

Quelqu'un pourrait me trouver 3nity sound recorder ! Je dis bien "sound recorder. je l'utilisais en 2007 mais là le site de l'éditeur du logiciel en question ne propose plus le Sound recorder mais autres choses. Qui aurait le vieux '3nity sound recorder' pour moi ? Lui il me permettait d'enregistrer avec des effets en temps réel. JetAudio le fait mais ralentit ou accélère à la lecture du fichier qui en resulte.
Merci d'avance à tous et particulièrement à dsy73
0