Pascal - Occurences dans une grille

Fermé
ArticdemoN - 24 mai 2011 à 15:33
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 24 mai 2011 à 17:20
Bonjour,

J'ai à programmer en pascal un programme qui permet de trouver le nombre d'occurences d'un mot dans une grille de lettres. Le mot peut être donné dans n'importe quel sens.

Etant un debutant en programmation, j'arrive a rechercher la premiere lettre du mot (en stockant la grille dans une matrice et en comparant) mais je n'arrive pas a faire la suite...

J'avais dans l'idée de faire une procédure qui va chercher les lettres suivantes mais celle que j'ai reussi a faire ne va que prendre la premiere lettre suivante dans le cas ou il y en aurait plusieures autour:

hhh
hch
hhh

ici ma procedure ne va que compter le premier h puis passer a la lettre suivante... Du coup il ne comptera qu'un seul mot alors qu'il y en a plusieurs qui partent de ce "c" central...

J'ai testé plusieurs solutions mais sans resultat. Si quelqu'un aurait une idée de comment faire.
Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
24 mai 2011 à 17:20
Qu'est-ce que tu prends comme paramètres, et quelle est la sortie que tu attends ?
Aurais-tu des exemples plus parlants ? Des cas simples et des cas particuliers...
0