[octave] faire appel à N fichiers identiques

Résolu
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai une fonction complexe que j'aimerai pouvoir appliquer à un grand nombre de fichiers.
Je peux le faire à la main, c'est long et chiant.

Comment je peux rajouter à ma fonction, au début par exemple, que je demande à l'utilisateur d'entre le nombre de ses fichiers : par exemple 60, puis lui dire d'appliquer tous les calculs qui suivent à chacun des fichiers séparément ?
utilis2 = zenity_entry('Nombre de matrice(s)','Nombre de matrices');  
for i=1:utilis2   
file_name(i) = zenity_file_selection('Choisissez votre fichier *.txt contenant votre matrice :'); 
Matrice=load("-ascii",file_name(i));
puis "exécuter ma fonction"
endfor 

mais ça ne marche pas les indices "i" aux noms de fichiers ou alors je ne sais pas m'y prendre correctement...

merci de vos pistes !
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

essai file_name(i,:)=input('blablbla',"s");
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

ayant besoin des noms des chemins des fichiers pour autre chose, j'ai fini par trouvé comment résoudre mon problème à l'aide de la commande :
fichiers_tabcell = zenity_file_selection('Choisir fichier(s)', 'multiple');
ensuite je fais :
taille=size(fichiers_tabcell)(:,2);
puis avec une commande for :
for i=1:taille
file_name=cell2mat(fichiers_tabcell(1,i));

la suite de mon script

endfor

Et ça fonctionne bien :)

0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

size(fichiers_tabcell,2)
devrai fonctionné est est plus propre non ?
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

oui ça fonctionne, j'ai jamais vu qu'on pouvait écrire ça comme ça :) merci
0