Mise en forme si a1 = une valeur de b
Ippo
-
ippo -
ippo -
Bonjour,
Je connais un peu la mise en forme conditionnelle mais que si a = tel valeur alors b1 sera en rouge.
Ma question est de savoir si c'est possible si a1 = une référence de la colonne b alors en rouge sinon rien ?
ex :
a1 : 3 b12= 3 alors a1 sera en rouge
a2 : 4
a3 : 1
Merci de votre aide.
Je connais un peu la mise en forme conditionnelle mais que si a = tel valeur alors b1 sera en rouge.
Ma question est de savoir si c'est possible si a1 = une référence de la colonne b alors en rouge sinon rien ?
ex :
a1 : 3 b12= 3 alors a1 sera en rouge
a2 : 4
a3 : 1
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mise en forme si a1 = une valeur de b
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
9 réponses
Oui je viens d'essayer ça marche :
Sélectionne a1.
Il faudra mettre ça après 'Valeur est égale à' :
$Feuille1.$B$1
avec Feuille1 le nom de la feuille
Sélectionne a1.
Il faudra mettre ça après 'Valeur est égale à' :
$Feuille1.$B$1
avec Feuille1 le nom de la feuille
Re,
Je viens d'essayer mais ça ne marche que si a1 = b1 et j'aurai aimé pour n'importe quelle valeur se trouvant dans la colonne B.
Merci pour votre aide
Je viens d'essayer mais ça ne marche que si a1 = b1 et j'aurai aimé pour n'importe quelle valeur se trouvant dans la colonne B.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Il faut juste modifier la proposition de js95 en enlevant le $1 comme ceci :
=$B1
puis recopier la mise en forme sur les lignes vers le bas (avec l'icone pinceau par exemple)
A+
Il faut juste modifier la proposition de js95 en enlevant le $1 comme ceci :
=$B1
puis recopier la mise en forme sur les lignes vers le bas (avec l'icone pinceau par exemple)
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas si j'ai loupé une étape mais quand je fais mise en forme conditionnel sur la cellule A1 que je mets la valeur de la cellule est égale à = =$B1 ça ne le me la mets en rouge que si b1 est égale à a1.
Ou me suis je trompé ?
Ou me suis je trompé ?
Non c'est normal le signe $ n'est là que pour fixer la ligne ou la colonne quand on fait glisser la poignée de recopie, il n'influe en rien sur la formule qui ne teste que b1.
Je comprends ce que tu veux faire, mais pour l'instant je n'ai pas la solution.
Edit : j'ai trouvé une solution (voir plus bas)
Je comprends ce que tu veux faire, mais pour l'instant je n'ai pas la solution.
Edit : j'ai trouvé une solution (voir plus bas)
Re,
Je comprends alors c'est pépé35530 qui avait posé la bonne question. Tu veux que la cellule A1 se mette en couleur si en colonne B il y a (au moins) une valeur qui soit égale à A1 ?
SI c'est cela alors voila une piste.
dans la MFC prendre "la formule est" et mettre la formule suivante :
=RECHERCHEV($A$1;$B$1:$B$12;1;FAUX)
ici la borne 12 peut être remplacée par la dernière ligne valide de la colonne B
ou bien si toute la colonne B
=RECHERCHEV($A$1;$B:$B;1;FAUX)
A+
Cordialement,
Je comprends alors c'est pépé35530 qui avait posé la bonne question. Tu veux que la cellule A1 se mette en couleur si en colonne B il y a (au moins) une valeur qui soit égale à A1 ?
SI c'est cela alors voila une piste.
dans la MFC prendre "la formule est" et mettre la formule suivante :
=RECHERCHEV($A$1;$B$1:$B$12;1;FAUX)
ici la borne 12 peut être remplacée par la dernière ligne valide de la colonne B
ou bien si toute la colonne B
=RECHERCHEV($A$1;$B:$B;1;FAUX)
A+
Cordialement,
Dans la colonne C, en C1 mets :
=SI($A$1=B1;1;0)
Recopie avec la poignée cette formule vers le bas jusqu'au niveau de la dernière case de B remplie
Dans une autre cellule, la formule
=OU(C1:C6)
où 6 est le nombre de valeurs à tester (nombre de cases de C dans lesquelles tu viens de mettre des formules)
Cette dernière cellule renvoie VRAI si la valeur de a1 est dans la colonne B, FAUX sinon. À partir de là, tu peux faire le formatage conditionnel si cette cellule renvoie VRAI
=SI($A$1=B1;1;0)
Recopie avec la poignée cette formule vers le bas jusqu'au niveau de la dernière case de B remplie
Dans une autre cellule, la formule
=OU(C1:C6)
où 6 est le nombre de valeurs à tester (nombre de cases de C dans lesquelles tu viens de mettre des formules)
Cette dernière cellule renvoie VRAI si la valeur de a1 est dans la colonne B, FAUX sinon. À partir de là, tu peux faire le formatage conditionnel si cette cellule renvoie VRAI