Graver musique sur CD

Résolu/Fermé
Noutte93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - Modifié par irongege le 24/05/2011 à 14:25
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 24 mai 2011 à 14:39
Bonjour,



Enorme problème: je passe mon bac de danse Jeudi et j'ai besoin d'avoir la musique de ma chorégraphie sur 2CD-R.
Je grave sans souci, mais lorsque j'insère le CD dans ma chaîne et autres lecteurs, rien ne se passe, comme si le CD était vierge! Alors que je 'ai bien vérifié que ma musique avait bien été gravée dessus. Sur l'ordi ça marche, mais pas dans les lecteurs (type poste et lecteur DVD/CD).

J'avais réussi à la graver (au bout de 3 essais) sur un CD, mais il m'a lâché subitement au bout de 2 semaines, comme si le contenu était effacé!
J'ai hier demandé à une amie de me la graver sur d'autres CD avec son ordi, pensant que le problème venait peut-être du mien, mais même résultat.
Il s'agit d'un fichier .wav

D'où vient le problème???
merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
24 mai 2011 à 14:21
C'est peut être que le format n'es pas supporté.
Solution-->changer de format (.mp3)

Peut être que ton lecteur cd ne lis pas les CD gravés
2
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 82
Modifié par aurelbo le 24/05/2011 à 14:46
Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-872493-format-pour-graver-mes-chansons

"Les 2-3 trucs auxquels tu peux éventuellement faire gaffe sont :
- l'insertion ou non d'un silence de 2 secondes entre les plages (selon que tu as rippé sans les gaps ou avec)
- l'activation du mode DAO (Disc-at-once) pour graver en une fois comme un vrai CD audio (pour une meilleure compatibilité, un lecteur de CD sur PC s'en foutrait sans doute) et au moins une clôture de disque (encore une fois, un PC s'en foutrait sans doute)
- un choix de vitesse pas trop pressée (pas 52x si tu as le choix... toujours pour des pb de compatibilité)
- le format de tes fichiers de musique (si c'est du Wav stéréo 16 bits 44kHz, no problemo, si c'est du MP3, ton logiciel de gravure convertira à la volée mais si c'est un format plus rare, vérifie qu'il sache faire)."

Source : OncDavid
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/graver-cd-cd-sujet_108471_1.htm
0