Format pour graver mes chansons ?

Feuz Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré des chansons à partir de mon magnétophone de salon dans mon PC. Les fichier sont au format (wav, 22.1KHz, 16 bits).
Je voudrais les graver sur CD afin de les écouter sur les lecteurs de CD HI FI de salon. Dans quel format doit je les graver.
J'utilise le logiciel de gravure Easy CD Creator (Roxio)
Merçi de votre aide
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857
 
Tres simple, il n'y a pas de format à choisir.
C'est tout simplement "un projet CD musical"; le cd sera automatiquement au format lisible par tous les appareils hifi.

Je récapitule : Dans Easy cd créator, on a le choix entre cd de donné (pour les Divx, les programmes, les photo...)
CD projet audio (qui transforme automatiquement toutes les musiques, wav, mp3...en format cd compatible pour tout les lecteurs)
Bonne gravure
3
jojolefou Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
salut

le format des lecteurs audio (salon) c'est le wav

++@++
1
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857
 
Petite précision : Juste avant de lancer la gravure, dans le panneau ou l'on choisi la vitesse de gravure, il faut cocher la case CD entier
Il faut impérativement que l'option (qui est mise par défaut) "pouvoir rajouter d'autre piste" , ne soit pas sélectionnée parce que pas compatible avec la hifi
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419
 
Salut,
Ou tu fais toute ta compil sans deseclectionné cette case, ce qui te permets d'ajouter des morceaux de musique mais tu ne pourras (pour l'instant ) ecouter tes chansons que sur le PC.
Une fois la compil' terminée tu choisis"cloturer le CD" et là il fonctionnera sur la chaîne Hi-Fi.
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145
 
Salut,

Essaye quand même de les ré-échnatilloner en 44 Khtz avec un soft comme Audacity (freeware); ça améliorera la qualité.

@+
0