Partage dossier win2003 server / win XP

toxikogamer Messages postés 16 Statut Membre -  
toxikogamer Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de creér deux machines virtuelles sous VMWARE , une avec win2003server dont la quelle j'ai installé et configurer lactive directory dont le but quel joue le role du serveur, puis j'ai creé un compte utilisateur avec le quel je vais me connecté au domaine affecté au serrver via 2éme machine avec win XP.
le probléme c'est que je n'arrive pas a accéder a un dossier via la machine win XP que je viens de partager dans la machine server en affichant le message suivant :
================================================================
\\domaine.com\dossier_partage n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des droits des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce server pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés

Les informations de configuration n'ont pas pu etre lues sur le controleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'acces a été refusé
================================================================
et pourtant moi j'ai affecter a ce dossier les droits de partage et autorisations : " controle total " et pour "tous le monde"

merci.
A voir également:

12 réponses

aw0rld Messages postés 953 Statut Membre 138

Bonjour,

dans ta machine XP et serveur, créer un utilisateur du nom que tu veux, et ensuite sur ta machine serveur, dans l'onglet autorisations ajoute le compte que tu as créer, ensuite tu pourras te conencter dessus et au moins tu seras le seul a l'accès. (Il faut pour cela que tu utilise le mode partage de dossier avancée.) :-)
0
toxikogamer Messages postés 16 Statut Membre

merci aw0rld, j'ai dejas testé cela , mais ce marche pas
0

En cherchant un peu, j'ai trouvé sa : http://www.toutwindows.com/w2003_fichiers.shtml je ne sais pas si sa peux t'aider mais bon.
0

merci encore une fois , mais ca n'a pas marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tes adresses IP sont les bonnes ? Es-tu dans le meme groupe de travail ou de domaine ? As-tu au moins essaye de pinger ta machine ?

Sinon je suis a bout d'idee, desole..
0

pour les adresses ip sont statiques biensur , le test de connectivité PING est fonctionnel dans les 2 machines , pour le domaine , le DNS est déja instalé ( test.com) et la 2éme machine est connecté a ce domaine
0

Sous XP serveur, faites démarrer>clic droit sur Poste de travail>Propriétés>Nom de l'ordinateur, vous avez les cases "Domaine" et "Groupe de travail", y'a t'il des choses d'écris dedans ? si oui sont elles identiques ?
Il faut se méfier des bombes... Comme on dit chez nous : « Para bailar la Bamba. »
0

ils sont le meme le domaine " test.com"
machine avec xp = xp.test.com
machine avec win2003server = server.test.com
0

Ok. Sa semble évident qu'il y ai un problème au niveau des autorisations.. J'ai juste une question : "je viens de creér deux machines virtuelles sous VMWARE , une avec win2003server dont la quelle j'ai installé et configurer lactive directory dont le but quel joue le role du serveur, puis j'ai creé un compte utilisateur avec le quel je vais me connecté au domaine affecté au serrver via 2éme machine avec win XP. " , en gros ce que j'ai compris c'est que sur ton PC serveur tu as deux comptes c'est sa ?
0

non , sur le server je me connecte en Administrateur, et dans l'autre machine je me connecte avec un compte utilisateur appartenant au domaine test.com
0

Ah d'accord..

Je suis désolé mais je cherche mais je ne trouve toujours pas de solution..
0

merci !!!
0