A voir également:
- Probleme ordinateur portable fujitsu
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
2 réponses
Apperture
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
142
24 mai 2011 à 10:07
24 mai 2011 à 10:07
Au vu de ta description, il semblerait que ta carte graphique soit en cause. Un gros coup de chaud a sans doute du la flinguer (d'où le flou et le scientillement au démarage).
Sagissant d'un portable, il n'y a que très peu de test à réaliser pour déterminer si, oui ou non, le problème provient de là.
Mais je répète que je soupçonne très fortement une panne de ta panne graphique...
Sagissant d'un portable, il n'y a que très peu de test à réaliser pour déterminer si, oui ou non, le problème provient de là.
Mais je répète que je soupçonne très fortement une panne de ta panne graphique...
Merci pour cette réponse.
Comment dois je procéder pour identifier clairement si mon problème provient de la carte graphique ou non?
Si le problème vient de la, est ce que cette carte se change? a quel prix? Est ce valable sur un pc qui a 3-4 ans?
Merci encore
Comment dois je procéder pour identifier clairement si mon problème provient de la carte graphique ou non?
Si le problème vient de la, est ce que cette carte se change? a quel prix? Est ce valable sur un pc qui a 3-4 ans?
Merci encore
Je me pose aussi d'autres questions:
Si la carte graphique était défectueuse, pourquoi l'affichage serait nickel sous Windows?
Pourquoi ça marcherai une fois oui une fois non?
Pourquoi Windows trouve des erreur disque lorsqu'il essaie de réparer?
D'un autre coté, si je ne m'abuse, lors du premier écran de démarrage, aucun pilote ni logiciel est chargé, le PC fonctionne sur le materiel... donc...
je ne sais plus que penser ni quoi essayer!!!
Si la carte graphique était défectueuse, pourquoi l'affichage serait nickel sous Windows?
Pourquoi ça marcherai une fois oui une fois non?
Pourquoi Windows trouve des erreur disque lorsqu'il essaie de réparer?
D'un autre coté, si je ne m'abuse, lors du premier écran de démarrage, aucun pilote ni logiciel est chargé, le PC fonctionne sur le materiel... donc...
je ne sais plus que penser ni quoi essayer!!!
Pour info, selon mon marchand d'ordi c'est bien la carte graphique qui etait en cause. Etant soudee: rien a faire!
Perdu pour perdu, ne pouvant la passer au four comme lu dans d'autre topics, je l'ai attrapé a coup de sèche cheveux de très prés et le pire c'est que ça a marché!!!!! A voir pour combien de temps!!
A+
Perdu pour perdu, ne pouvant la passer au four comme lu dans d'autre topics, je l'ai attrapé a coup de sèche cheveux de très prés et le pire c'est que ça a marché!!!!! A voir pour combien de temps!!
A+