Probleme ordinateur portable fujitsu

Fermé
tooney05 - 24 mai 2011 à 09:52
 tooney05 - 26 mai 2011 à 09:01
Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre et parce que je sais que vous êtes les meilleurs!!
Depuis 1 an je tourne sur seven sans souci, système stable assez performant... PC portable Fujitsu siemens amilo AMD turion dual core carte graphique nvidia windows seven.

Il y a 10 jours pendant un jeu mon PC a planter : image fixe très pixellisé sons bourdonnant. J'ai arrêté sauvagement puis j'ai redémarré. Je soupçonne une surchauffe. J'ai démonter et nettoyer.
Au redémarrage l'ordi a planté sur la page démarrage de windows. A Force de tripatouiller un peu partout il a fini par redémarrer. 2 jours après rebelote...
J'ai donc décidé de remettre tout a plat. J'ai donc formater puis réinstallé Windows. Le souci c'est que même avec un système vide (sans logiciel ni rien) mon ordi plante encore régulièrement au démarrage. Ca démarre des fois en sans échec des fois non, il détecte parfois des erreur disque, il les répare, ça replante juste après, d'un coup il démarre normalement pendant quelques fois puis rebelote. J'ai pensé pendant un moment que c'était mes pilotes de clé 3g, puis mes pilotes graphiques. J'ai réinstallé mais le problème reste le même.

J'ai remarquer un point troublant : lorsque je démarre l'ordinateur, la première page affiché « fujitsu siemens » n'est pas nette du tout. Sur le bas de l'écran ou est marqué « F2 setup bios F12 setup de démarrage » est a peine lisible. En suite l'écran scintille un peu jusqu'au chargement de Windows en après nickel. Avant cette page était très nette et sans scintillement. Ce phénomène est le même avec ou sans les pilotes graphique Nvidia.

Serais ce un problème matériel ?

Je ne sais plus qu'en penser...

Je compte sur votre aide.
Merci par avance

2 réponses

Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
24 mai 2011 à 10:07
Au vu de ta description, il semblerait que ta carte graphique soit en cause. Un gros coup de chaud a sans doute du la flinguer (d'où le flou et le scientillement au démarage).
Sagissant d'un portable, il n'y a que très peu de test à réaliser pour déterminer si, oui ou non, le problème provient de là.
Mais je répète que je soupçonne très fortement une panne de ta panne graphique...
0
Merci pour cette réponse.
Comment dois je procéder pour identifier clairement si mon problème provient de la carte graphique ou non?
Si le problème vient de la, est ce que cette carte se change? a quel prix? Est ce valable sur un pc qui a 3-4 ans?

Merci encore
0
Je me pose aussi d'autres questions:
Si la carte graphique était défectueuse, pourquoi l'affichage serait nickel sous Windows?
Pourquoi ça marcherai une fois oui une fois non?
Pourquoi Windows trouve des erreur disque lorsqu'il essaie de réparer?
D'un autre coté, si je ne m'abuse, lors du premier écran de démarrage, aucun pilote ni logiciel est chargé, le PC fonctionne sur le materiel... donc...

je ne sais plus que penser ni quoi essayer!!!
0
Pour info, selon mon marchand d'ordi c'est bien la carte graphique qui etait en cause. Etant soudee: rien a faire!
Perdu pour perdu, ne pouvant la passer au four comme lu dans d'autre topics, je l'ai attrapé a coup de sèche cheveux de très prés et le pire c'est que ça a marché!!!!! A voir pour combien de temps!!
A+
0