Ecran noir après installation CG.

Fermé
Elisedam Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 23 mai 2011 à 22:19
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mai 2011 à 20:07
Bonjour,

Je possède un Aspire M1610 et je voulais changer la carte graphique car c'est un chipset intégré (SIS Mirage3)

J'ai donc acheté une NVidia gt430.

J'ai désactivé le chipset, mis en place la carte.J'installe les pilotes et quand l'ordinateur redémarre j'ai un écran noir.

J'ai essayé avec une gt220 d'un ami et j'ai le même problème après installation des pilotes.
En mode sans échec il n'y a aucun souci d'affichage.

Ma config : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447348Capturer.jpg

Si quelqu'un a une idée,voir une solution,je l'en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Alex375 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2
24 mai 2011 à 19:34
Salut,

Essaie de télécharger et d'installer les pilotes les plus récents de nVidia.
Sa va peut être régler ton problème.

Alex375
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 24/05/2011 à 20:10
bonjour,

la 1ere chose à vérifier, c'est si tous les cables sont bien branchés correctement, c'est à dire sur la sortie de la nouvelle carte graphique (CG)

ensuite, une cause possible pour un écran noir , c'est la panne de la carte graphique
mais tu as essayé 2 CG, la GT 430 comme la GT 220, et je suppose qu'elles fonctionnent sur le PC de ton ami : donc ce n'est pas ca

de quand date ton PC ? je vois qu'il est équipé d'un Pentium D, ce qui n'est pas récent, et date sans doute de 2006
or un PC de cette époque n'accepte pas forcément une CG récente, lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon PC

ce qui est différent chez toi, c'est que le mode sans échec donne un affichage :
ca laisse penser un problème de pilotes, CG ou carte mère
comme tu dis que tu as le même problème après installation des pilotes de la CG, je penche pour un souci de pilotes carte mère (sans etre sûr...)
il faudrait voir ce qui est proposé sur le site du fabricant pour mettre à jour les pilotes de la carte mère, ou meme le Bios (ca va pas etre évident avec un PC de marque...)

Si tu as la possibilité d'essayer une CG plus ancienne, comme une 8600GT, datant de 2007, ce sera bien ;)

Remarque en principe indépendante de ton souci :
J'ai désactivé le chipset
c'est inutile :
le fait d'installer une nouvelle carte graphique dans le slot prévu va le désactiver automatiquement ;)
tu peux lire : faut-il-désactiver-un-chipset-graphique-intégré?
0