Nouvelle ligne téléphoniqu dans logement neuf
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mizajour
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drine59 - 29 juin 2011 à 09:45
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A voir également:
- Prix d'une ouverture de ligne téléphonique
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brupala
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23 mai 2011 à 23:44
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Salut,
il me semble que la première solution soit la plus simple, de toute façon, tu devras payer une installation par FT.
il me semble que la première solution soit la plus simple, de toute façon, tu devras payer une installation par FT.
Bonjour,
Moi j'ai le même problème : j'emménage dans un appart où il n'y a jamais eu de ligne téléphonique même le numéro de la résidence n'est pas référencé. Mon opérateur actuel c'est Alice, je n'ai jamais eu de problème donc je voulais continuer avec eux ou avec Free mais quand je leur demande d'ouvrir une ligne ils me disent qu'ils ne peuvent pas qu'il faut passer par FT qui eux me disent que s'ils veulent pas c'est parsque ça leur coute trop cher d'ouvrir une ligne.
Le truc c'est que Orange je n'aime pas trop et je vais devoir payer 110euros d'ouverture de ligne, alors que si je m'abonne chez eux je ne paierais pas, mais je dois résilier Alice ce qui m'embête et donc frais de résiliation.
pfff..... alors FT a invoqué la loi Chatel, j'ai regardé ce qu'elle dit et je ne pense pas être dans un cas pour invoqué cette loi.
Enfin je ne sais pas quoi faire, le délais d'ouverture de ligne je m'en fiche je ne vis pas encore dans l'appart ! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? Merci
Moi j'ai le même problème : j'emménage dans un appart où il n'y a jamais eu de ligne téléphonique même le numéro de la résidence n'est pas référencé. Mon opérateur actuel c'est Alice, je n'ai jamais eu de problème donc je voulais continuer avec eux ou avec Free mais quand je leur demande d'ouvrir une ligne ils me disent qu'ils ne peuvent pas qu'il faut passer par FT qui eux me disent que s'ils veulent pas c'est parsque ça leur coute trop cher d'ouvrir une ligne.
Le truc c'est que Orange je n'aime pas trop et je vais devoir payer 110euros d'ouverture de ligne, alors que si je m'abonne chez eux je ne paierais pas, mais je dois résilier Alice ce qui m'embête et donc frais de résiliation.
pfff..... alors FT a invoqué la loi Chatel, j'ai regardé ce qu'elle dit et je ne pense pas être dans un cas pour invoqué cette loi.
Enfin je ne sais pas quoi faire, le délais d'ouverture de ligne je m'en fiche je ne vis pas encore dans l'appart ! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? Merci
Il faut procéder en 2 temps.
1. Demander une nouvelle ligne fixe pour la nouvelle adresse : aller sur le site Orange.fr, en bas de la page d'accueil, cliquer sur "fixe", puis "ouvrir une ligne", puis "offre classique", puis "souscrire par téléphone".
L'attribution d'un numéro est immédiate, l'activation de la ligne est rapide. Coût de l'opération : 55 €.
2. Demander le déménagement de l'abonnement actuel à son FAI qui se charge de résilier cette nouvelle ligne fixe FT pour la reprendre sous le même numéro. Avec Alice on a l'avantage de recevoir un nouveau matériel du dernier cri, box, décodeur tv, plugs. Si le nouvel appart est déjà précablé, tout se fait en 8 jours. Aucun frais de résiliation.
1. Demander une nouvelle ligne fixe pour la nouvelle adresse : aller sur le site Orange.fr, en bas de la page d'accueil, cliquer sur "fixe", puis "ouvrir une ligne", puis "offre classique", puis "souscrire par téléphone".
L'attribution d'un numéro est immédiate, l'activation de la ligne est rapide. Coût de l'opération : 55 €.
2. Demander le déménagement de l'abonnement actuel à son FAI qui se charge de résilier cette nouvelle ligne fixe FT pour la reprendre sous le même numéro. Avec Alice on a l'avantage de recevoir un nouveau matériel du dernier cri, box, décodeur tv, plugs. Si le nouvel appart est déjà précablé, tout se fait en 8 jours. Aucun frais de résiliation.
Ok merci pour vos conseils. Mais pourquoi FT me demande 110euros d'ouverture de ligne et pas 55 ??? J'ai l'impression de me faire arnaquer de tous les côtés !! FT a tout de suite compris quand j'ai dis que je voulais ouvrir une simple ligne que c'était pour partir après et du coup je me demande si c'est pas pour ça qu'elle a gonflé les prix ! pour ma faire rester chez eux !
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yoanf26
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23 mai 2011 à 21:26
23 mai 2011 à 21:26
Bonjour,
demande d'abord a ton FAI, en lui expliquant la situation donc un logement neuf et ligne inexistante et lui fera une recherche vis-a-vis d'une ligne d'un voisin. Et si c'est possible il t'installeront directement ta ligne en te disant les services auquels vous avez droit. par contre si impossible, il faudra surement passer par l'opérateur historique pour l'installation de la ligne, puis passer par le FAI une la ligne active. Certain FAI vous rembourse en parti ou a 100% vos frais d'installation de ligne de l'opérateur historique
demande d'abord a ton FAI, en lui expliquant la situation donc un logement neuf et ligne inexistante et lui fera une recherche vis-a-vis d'une ligne d'un voisin. Et si c'est possible il t'installeront directement ta ligne en te disant les services auquels vous avez droit. par contre si impossible, il faudra surement passer par l'opérateur historique pour l'installation de la ligne, puis passer par le FAI une la ligne active. Certain FAI vous rembourse en parti ou a 100% vos frais d'installation de ligne de l'opérateur historique
yoanf26
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28 juin 2011 à 18:06
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Tu demande a FT de t'ouvrir une ligne basique et vois avec Alice s'il peuvent te rembourser les frais d'ouverture de ligne. s'il ne veulent pas voit avec Free. Je ne sais pas si ces deux opérateur le font ou pas mais je sais qu'avec SFR, il le font. Et avec eux je n'ai pas de soucis et de plus c'est eux m'offre le meilleur débit dans ma ville.
24 mai 2011 à 06:48
un exemple qui m'est arrivé.
J'avais un appartement où il n'y a jamais eu de ligne téléphonique, j'avais appelé SFR (car c'est mon FAI) en leur expliquant la situation, et ils ont trouvé mon voisin du dessus qui avait un ligne mais non éligible car trop ancienne, donc il m'ont dit de passer par l'opérateur historique. C'est que j'ai fais et dès que ma ligne fut active 24H après ma demande, et, avant même qu'FT me prélève les frais d'installation de ligne, j'ai rappelé SFR et là ils m'ont fait le changement et ils ont payé FT a ma place. Ma ligne ADSL fut effective 48H après. De plus à cette époque là, SFR m'avait offert un mois d'abonnement supplémentaire en plus de 3 mois par le remboursement de la box que j'avais acheté.
24 mai 2011 à 08:28
"ils ont payé FT à ma place" mais qui a reçu la facture ?
De plus tu as bien fait une autorisation de prélèvement à FT ... pas seulement à SFR.
24 mai 2011 à 17:33