Nouvelle ligne téléphoniqu dans logement neuf

Fermé
mizajour Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 mai 2011 à 21:20
 drine59 - 29 juin 2011 à 09:45
BBonjour,

Avant d'occuper un logement neuf qui n'a jamais eu d'occupant, comment procéder avec le téléphone et internet ?

- Faut-il demander une nouvelle ligne téléphonique à l'opérateur historique qui attribuera un numéro, puis immédiatement après, demander le transfert pour une connexion internet à un FAI ? ;

- Faut-il s'adresser directement à un FAI qui se chargera de tout, attribution de la nouvelle ligne et internet ?

Quelle est la solution la plus facile et la moins chère ?

Merci d'avance de tout conseil.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 mai 2011 à 23:44
Salut,
il me semble que la première solution soit la plus simple, de toute façon, tu devras payer une installation par FT.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 mai 2011 à 06:48
pas forcement car le FAI peut prendre en charge l'installation.

un exemple qui m'est arrivé.

J'avais un appartement où il n'y a jamais eu de ligne téléphonique, j'avais appelé SFR (car c'est mon FAI) en leur expliquant la situation, et ils ont trouvé mon voisin du dessus qui avait un ligne mais non éligible car trop ancienne, donc il m'ont dit de passer par l'opérateur historique. C'est que j'ai fais et dès que ma ligne fut active 24H après ma demande, et, avant même qu'FT me prélève les frais d'installation de ligne, j'ai rappelé SFR et là ils m'ont fait le changement et ils ont payé FT a ma place. Ma ligne ADSL fut effective 48H après. De plus à cette époque là, SFR m'avait offert un mois d'abonnement supplémentaire en plus de 3 mois par le remboursement de la box que j'avais acheté.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
24 mai 2011 à 08:28
Tu as bien fait d'en profiter, ce ne sera pas toujours comme ça ;-)
"ils ont payé FT à ma place" mais qui a reçu la facture ?
De plus tu as bien fait une autorisation de prélèvement à FT ... pas seulement à SFR.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 mai 2011 à 17:33
moi avec avec motif "facture réglé par SFR ADSL donc aucun prélèvement sera effectué sur votre compte. Une copie de cette facture est envoyé à SFR ADSL." et dans la case montant à régler 0€.
0
Bonjour,

Moi j'ai le même problème : j'emménage dans un appart où il n'y a jamais eu de ligne téléphonique même le numéro de la résidence n'est pas référencé. Mon opérateur actuel c'est Alice, je n'ai jamais eu de problème donc je voulais continuer avec eux ou avec Free mais quand je leur demande d'ouvrir une ligne ils me disent qu'ils ne peuvent pas qu'il faut passer par FT qui eux me disent que s'ils veulent pas c'est parsque ça leur coute trop cher d'ouvrir une ligne.
Le truc c'est que Orange je n'aime pas trop et je vais devoir payer 110euros d'ouverture de ligne, alors que si je m'abonne chez eux je ne paierais pas, mais je dois résilier Alice ce qui m'embête et donc frais de résiliation.
pfff..... alors FT a invoqué la loi Chatel, j'ai regardé ce qu'elle dit et je ne pense pas être dans un cas pour invoqué cette loi.
Enfin je ne sais pas quoi faire, le délais d'ouverture de ligne je m'en fiche je ne vis pas encore dans l'appart ! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? Merci
0
Il faut procéder en 2 temps.
1. Demander une nouvelle ligne fixe pour la nouvelle adresse : aller sur le site Orange.fr, en bas de la page d'accueil, cliquer sur "fixe", puis "ouvrir une ligne", puis "offre classique", puis "souscrire par téléphone".
L'attribution d'un numéro est immédiate, l'activation de la ligne est rapide. Coût de l'opération : 55 €.
2. Demander le déménagement de l'abonnement actuel à son FAI qui se charge de résilier cette nouvelle ligne fixe FT pour la reprendre sous le même numéro. Avec Alice on a l'avantage de recevoir un nouveau matériel du dernier cri, box, décodeur tv, plugs. Si le nouvel appart est déjà précablé, tout se fait en 8 jours. Aucun frais de résiliation.
0
Ok merci pour vos conseils. Mais pourquoi FT me demande 110euros d'ouverture de ligne et pas 55 ??? J'ai l'impression de me faire arnaquer de tous les côtés !! FT a tout de suite compris quand j'ai dis que je voulais ouvrir une simple ligne que c'était pour partir après et du coup je me demande si c'est pas pour ça qu'elle a gonflé les prix ! pour ma faire rester chez eux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
23 mai 2011 à 21:26
Bonjour,

demande d'abord a ton FAI, en lui expliquant la situation donc un logement neuf et ligne inexistante et lui fera une recherche vis-a-vis d'une ligne d'un voisin. Et si c'est possible il t'installeront directement ta ligne en te disant les services auquels vous avez droit. par contre si impossible, il faudra surement passer par l'opérateur historique pour l'installation de la ligne, puis passer par le FAI une la ligne active. Certain FAI vous rembourse en parti ou a 100% vos frais d'installation de ligne de l'opérateur historique
-1
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
28 juin 2011 à 18:06
Tu demande a FT de t'ouvrir une ligne basique et vois avec Alice s'il peuvent te rembourser les frais d'ouverture de ligne. s'il ne veulent pas voit avec Free. Je ne sais pas si ces deux opérateur le font ou pas mais je sais qu'avec SFR, il le font. Et avec eux je n'ai pas de soucis et de plus c'est eux m'offre le meilleur débit dans ma ville.
-1