Nikon d5100 carte "verrouillée"

Fermé
skateneat - 23 mai 2011 à 17:09
 skateneat - 23 mai 2011 à 20:11
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Nikon D5100 ainsi qu'une carte mémoire Sandisk Extreme et, de temps en temps, mon appareil indique que ma carte mémoire est verrouillée et que je dois déplacer le verrou en position écriture. Mon problème : la carte est bien en position écriture. De plus, je ne comprends pourquoi il ne se bloque que de temps den temps et il se débloque ensuite de lui même. Je viens de changer de carte et le problème persiste. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ça svp ?
A voir également:

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 mai 2011 à 18:26
Bonsoir,

As-tu essayer ta carte mémoire sur un autre APN?

Le problème ne viendrait-il pas du reflex lui même? un vice de forme qui peut arriver sur toute APN?

Sinon, je ne vois pas d'où provient le soucis car il semble, d'après tes dires, que la carte est bien en position écriture et que cela n'arrive pas toujours!!!

Je penche plus pour un soucis au niveau du Nikon!!

Bonne soirée.
0
Non je n'ai pas encore essayé ma carte dans un autre boitier mais, comme tu dis, le problème vient probablement de l'APN lui même puisqu'il persiste même après avoir changé de carte.
Je vais sûrement devoir retourner en magasin en espérant qu'ils pourront résoudre le problème rapidement car ils n'ont pas d'autre D5100 en stock.

Merci pour votre aide en tout cas

Bonne soirée à vous aussi.
0