Fusionner des cellules VBA excel
FM38
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerai fusionner des cellules en VBA suite à une condition. voici mon code:
ThisWorkbook.Sheets("feuille2").Activate
With Sheets("feuille2").Cells
Set celluletrouvee = Range("A1:A50").Find("telephone", lookat:=xlWhole)
Set celluletrouvee1 = celluletrouvee.Offset(0, 1)
Range(celluletrouvee, celluletrouvee1).Merge
End With
Mon code fonctionne une seule fois car ensuite il me donne des erreurs. Avez vous des idées?
J'espère avoir été à peu pret clair.
Merci bcp
J'aimerai fusionner des cellules en VBA suite à une condition. voici mon code:
ThisWorkbook.Sheets("feuille2").Activate
With Sheets("feuille2").Cells
Set celluletrouvee = Range("A1:A50").Find("telephone", lookat:=xlWhole)
Set celluletrouvee1 = celluletrouvee.Offset(0, 1)
Range(celluletrouvee, celluletrouvee1).Merge
End With
Mon code fonctionne une seule fois car ensuite il me donne des erreurs. Avez vous des idées?
J'espère avoir été à peu pret clair.
Merci bcp
A voir également:
- Fusionner des cellules VBA excel
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est fort déconseillé d'utiliser des cellules fusionnées car génant considérablement le fonctionnement d'excel comme les tris par ex.!
Si tu veux écrire une donnée + large que la largeur de colonne, utilise l'alignement centrée sur plusieurs colonnes
dans ton cas:
autre petit pont: si "téléphone" se trouve en A1, il sera ignoré avec la fonction "find"
Il est fort déconseillé d'utiliser des cellules fusionnées car génant considérablement le fonctionnement d'excel comme les tris par ex.!
Si tu veux écrire une donnée + large que la largeur de colonne, utilise l'alignement centrée sur plusieurs colonnes
dans ton cas:
Range(celluletrouvee, celluletrouvee1).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
autre petit pont: si "téléphone" se trouve en A1, il sera ignoré avec la fonction "find"