Eviter que avast scan un site

ybag02 -  
 Fil -
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je gére un serveur de jeu, on a un site internet sur lequel je suis admin, dès que je me connecte au site, j'ai mon avast qui me détecte un cheval de Troie, mon "collègue" qui a créé le site n'a pas se message, ainsi que le 3eme admin du seveur, il e détecte le virus dans un fichier qui n'est exécuté que par les admins.

En réalité, je e fout de la raison, je sais que c'est pas un cheval de troie.

Je voudrai juste savoir si il y a moyen de configurer dans avast pour qu'il ne contrôle pas ce site en particulier. Mais qu'il continue à contrôler tous les autres sites.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut aucune idée je ne connais pas Avast à ce niveau là mais je te conseille quand meme de verifier si tu es à jour avec Java et Adobe Reader
1
scorpion.19 Messages postés 312 Statut Membre 120

Bonjour,

Il suffit d'ajouter une exeption pour ton site (ou le fichier en question).
Malheureusement je n'utilise pas avast, donc je peut pas t'aider pour la demarche a suivre, vois dans les options si tu a un moyen pour ajouter une exeption.
0
Fil

Bonjour
Il y a un moyen de mettre des fichiers en exception avec Avast... mais dans certaines conditions Avast scanne quand même. (Enfin avec l'ancienne version 4.8).

Avast 6.0 >
clic/droit sur la boule orange près horloge
ouvrir interface utilisateur
protection résidente
agent des fichiers
réglages experts
exclusions et à la dernière ligne cocher les 3 cases lecture /écriture/exécution et cliquer sur parcourir pour choisir ton fichier OK
cliquer sur ajouter.
( si nécessaire redémarrer ordinateur mais pas sur)

Regarde si ça marche et dis nous j'ai pas encore utilisé l'exclusion avec Avast 6.

Ps: 2 autres bons antivirus gratuits si vraiment tu y arrive pas avec Avast.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065871-microsoft-security-essentials-xp
0
ybag02

j'ai déjà essayer ta solution Fil, le problème c'est que si je fais comme ça je dois sélectionner mon navigateur comme fichier, mais moi je voudrai juste éviter le scan du site, mais pas du navigateur.

Peut etre qu'il y a moyen de le faire par les fichiers qu'il y a dans le dossier du navigateur, si tu as une solution...
0
Fil

Bonjour
Ben mince,

Remplace Agent des fichiers par
Agent web
exclusions et laisse coché Url à exclure
colle l'adresse web du site à exclure dans la ligne orange
clique sur Ajouter
0