Alimentation Corsair qui se coupe

yopfredo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yopfredo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici mon probleme : mon PC se coupe net au bout de 20 min quand je lis des fichiers videos ou quand je surfe sur youtube.
Ca arrive aussi quand un jeu tourne.
J'ai donc testé la ram avec memtest => pas de probleme.
J'ai essayé avec une autre carte graphique => même probleme.
J'ai changé la mobo par la même => même probleme.
J'ai changé de HDD => même probleme.
J'en ai déduit que c'est mon alim qui est HS : j'ai fais appel au SAV de Corsair qui m'a échangé la HX520 par une 650.
Durant l'echange, j'ai chopé une alim Advance 350W et là plus du tout de coupure, ca fonctionnait nickel
Quand j'ai mis en place la nouvelle alim, rebelotte, ca a de nouveau planté mon pc...

J'en déduit que les alim Corsair doivent se couper pour des raisons de sécurité (temperature elevée...)
Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Ma config :
Asrock K7S41
Athlon xp3200+ Barton FSB400
Thermalright SI97 avec SE2 92*92
2x1Go Kingston Pc3200
Twintech GeForce 7600GT XT AGP8x 256Mo
HD 120Go Seagate 7200.7

merci
a+

2 réponses

yopfredo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Flo88 de ta reponse, je n'aurais jamais pensé à ça!
A part changer pour une Advance ou carrement de carte mere, comment peut-on faire?

merci
1
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Je ne connais pas de solution pour les alims dépourvues de 5v.
Il faut prendre une alim adapté (d'occasion)
Le changement de la carte mère est une solution, mais cela implique dans ton cas plus que la simple carte mère, ram/CPU et sans doute carte graphique sont à changer d'office, je ne parle pas du disque dur qui pourrait etre d'un autre age et donc peu performant pour une config plus moderne.
Tout est question de budget.
0
yopfredo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens de comparer les broches des 2 alim et il manque un fil sur chacune des 2.
L'alim de marque Advance est une alim achetée récemment que j'ai récupéré à mon boulot pour tester.
Je ne comprend pas...
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Alors là, c'est une colle en effet, je viens de refaire des recherches sur le -5v, il n'est pas certain qu'il soit necessaire sur une K7S41 car réservé au bus ISA, ce que ne possède pas cette carte mère.
Il faudrait tester cette alim corsair dans un autre PC pour voir.
0

J'ai lancé plusieurs vidéos de 1 à 2 heures à la suite et pas de problème.
En fait j'ai ouvert le boitier et mis la clim dans le bureau, ça tourne nickel.
A mon avis c'était du à la température..... bizarre.....bizarre
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Salut

La K7S41 a besoin d'un + et - 5v pour fonctionner correctement, cette tension a été supprimé sur les dernières normes ATX auquelles répondent sans doute les Corsair.
Une "vieille" alim advance 350 possède sans doute encore cette tension car de norme plus ancienne.

La vérification de mon analyse est simple = Il suffit d'observer le connecteur 20/24 broches , il doit y manquer un fil sur les Corsair et il ne devrait pas manquer sur l'Advance.
0