Je cherche le nom d'une série télévisée.

Résolu
Série_searching Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - Modifié par Série_searching le 23/05/2011 à 11:50
Série_searching Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 14:08
Bonjour,

Comme stipulé dans le titre, je suis à la recherche d'une série que j'ai connu il y a 10 ans, plus ou moins.

La série s'inscrit dans un contexte surnaturel-fantastique.
Elle met en scène deux jeunes adolescents, qui enquêtes dans chaque épisode sur un " mystère " qu'ils découvrent : à la fin de chaque enquête, ils conservent un élément de l'enquête sur une grande étagère : photo, accessoire, habit, matériaux, etc.

Je me rappelle notamment des épisodes suivants :

a) nos deux héros constatent qu'un homme influent de la ville ( le père du plus jeune héros, si je me souviens bien ) a fait installé une sorte de distributeur de billet intelligent ( il s'agit d'une sorte d'écran sur lequel s'affiche le torse virtuel de l'homme qui symbolise le distributeur; la distribution de billet se fait notamment grâce à une main en plastique qui sort de la machine pour donner les billets. C'est d'ailleurs cette main que les deux héros garderont à la fin, comme preuve, après que l'automate ne soit détruit ). Mais rapidement, l'automate séduit le plus jeune des deux héros, en lui donnant sans raison de l'argent. Je ne me rappelle plus exactement comment se déroule l'épisode, qui se termine par la destruction du distributeur.
NB : une image de ce fameux distributeur apparait dans le générique de la série.

b) épisode mettant en scène des chiens. Episode faisant état d'un homme peu scrupuleux, qui aurait fait des expériences sur des chiens. Nos deux héros retrouvent, de cet homme, un unique os, qui bloque la poste de son laboratoire ( fin de l'épisode ).
Par ailleurs, l'épisode met en scène un ami des protagonistes, ami qui, grâce à son appareil dentaire ( mode : j'ai du métal sur tout le visage ), pourrait apparemment " entendre " ce que les chiens disent. C'est l'appareil dentaire de ce garçon qui est conservé sur l'étagère, comme preuve, car ledit garçon disparait lui aussi.

c) épisode où une femme découvre l'étagère de nos deux héros. Je ne me rappelle plus de l'épisode en détails, mais il me semble que cette femme est / ou protège un extra-terrestre, dont elle serait amoureuse. A la fin de cet épisode, c'est une photo que nos deux héros placent sur l'étagère.

Enfin, concernant le générique, voici ce dont je me souviens. On y voit des images de :
- un chien qui fait du surplace, comme s'il voulait s'attraper la queue ( il tourne sur lui même, en somme )
- l'automate distributeur de billets ( cf. ci-dessous )
- une sorte d'humanoïde couvert d'une épaisse tignasse orange-beige ( Yéti mode orange ), fouillant dans une poubelle
- créature ( zombi ? fantôme ? ) tendant les bras devant lui
- une carte ( si mes souvenirs sont exacts )

Sur ce, en espérant que certains se souviendront du nom de cette série ( qui va finir pas me faire croire qu'elle n'existe pas ... non, je plaisante ).

Merci d'avance.

Bien à vous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 12:25
Marshall et Simon ?
3
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
23 mai 2011 à 13:42
je confirme, ayant vu les épisodes il y a moins de 3 mois....
0
Série_searching Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 14:08
C'est exactement ça. Merci pour votre aide.

J'avoue que j'aurais envisagé tous les titres possibles sauf celui-ci.

Amicalement.
0