Ecran noir à l'allumage

Fermé
poppytokyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 10:30
poppytokyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 12:39
Bonjour,
Depuis quelques temps et par intermittence, mon écran reste noir à l'allumage. On entend que le PC s'allume (jingle windows), on voit que l'écran est allumé, il y a le son, mais pas d'image. Parfois j'essaie à nouveau, et là, l'écran s'allume. J'ai branché et rebranché le cable VGA, parfois ça marche, parfois non. Je ne sais pas bidouiller à l'intérieur de la tour (je ne sais même pas l'ouvrir). Ma question est donc : est-ce que je dois acheter un nouveau cable VGA ou est-ce que je ferais mieux de l'amener en réparation directement ? :))
A moins bien sûr qu'il y ait une manip de vérification qui soit dans mes cordes....
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et bonne journée à tous !

P.S : je précise que je n'ai pas de programmes lourds, type jeux, sur mon ordi : juste du texte, quelques photos et vidéos

A voir également:

2 réponses

poppytokyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 11:12
Re-bonjour,
Ayant fouinée sur le forums pour voir les problèmes équivalents, j'en profite pour rajouter que cet écran a toujours fonctionné sans problème et que quand il "accepte" de s'allumer, il fonctionne parfaitement . Par ailleurs, je n'ai rien modifié sur mon ordi entre le moment où il s'allumait sans souci et maintenant
0
poppytokyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 12:39
J'ajoute qu'entre temps j'ai fait un coup d'anti virus (avira) qui a detecté un virus (TR/DldrCodecPack.asxl) et un coup de malwarebytes qui lui a détecté un trojan. j'ai enlevé les deux. Est-ce que ça peut venir de là ? (Je n'ose pas éteindre mon ordi pour vérifier... de peur de le voir rester tout noir... brrr)
0