Windows XP recovery affecte les mots de passe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai été victime d'un rogue la semaine dernière (Windows XP recovery). Grâce aux informations trouvées sur différents forums, j'ai pu m'en débarasser avec rogue killer puis en faisant un scan avec Malwarebyte puis Combofix.

Tout est revenu à la normale à la suite de ces actions, enfin, c'est ce que je pensais. En fait, mon ordinateur est de nouveau opérationnel, tous les fichiers et dossiers sont visibles, le bureau t même les icones d'accès rapide de la barre des tâches sont revenues, le gestionnaire des tâches lui aussi est de nouveau accesible. Par contre, il me semble que le rogue est affecté quelquechose au niveau de windows et des logiciels office et IE. En efet j'ai maintenant 3 problèmes que je n'avais pas avant l'attaque du rogue et qui sont tous liés au fait que certaines application demandenet des mots de passe:

1 la première avec Outlook: outlook, ne garde plus en mémoire le mots de passe de mon compte de messagerie et j'ai même l'impression qu'il le supprime dès que je le saisit car impossible de me connecter à mon serveur de messagerie. De plus, le fait de cocher la case "se souvenir de mon mot de passe" ne change rien. D'une fois sur l'autre, il faut le resaisir.

2 la deuxième avec l'accès à un disque réseau sur un serveur partagé: même problème qu'avec Outlook, j'ai beau saisir et resaisir mon mot de passe, impossible de reconnecter le disque réseau.

3 la troisième avec Internet Explorer: à chaque démarrage d'IE, j'ai le message suivant: "un programme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de votre moteur de recherche par défaut". Idem qu'avec les 2 précédent problème, j'ai beau saisir et resaisir le moteur de recherche par défaut il me demande systématiquement de le rechoisir à chaque lancement d'IE.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide.

Vincent

3 réponses

Alors, on me demande des précisions...

En fait, comme je m'en doutais, les 3 problèmes décrits plus haut étaient bien liés et il n'y avait pas de problème au niveau des application mais à un autre niveau qui affectait les applications. En fait, il s'agissait d'un problème de droit d'accès de certains fichiers.

Le rogue (ou les logiciels anti-malware que j'ai utilisé pour m'en débarasser) a mis en lecture seule certains fichiers du dossier C:\Documents and Settings !!! Oui ça parrait annodin mais en fait, il se trouve qu'il y a un paquet de fichiers de parmètre des utilisateurs dans ce dossier qui s'ils sont en lecture seule, ne peuvent plus être modifiés par les applications qui s'en servent en temps normal.

Pour résoudre mes 3 problèmes, j'ai donc simplement décocher la case "lecture seule" dans les propriétés du dossier C:\Documents and Settings et j'ai ensuite accepter que ce changement affecte aussi tous les dossiers et fichiers contenus dans ce dossier.

Ca a pris 2 minutes et ça a résolu mes 3 problèmes d'un coup, même l'accès au disque réseau !

J'espère que ça servira à d'autres qui rencontrent le même problème.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Ok et merci, ça peut effectivement rendre service... ;-))
Pas d'autres idées?

Il n'y a vraiment que le formattage qui pourrait solutionner mon problème, vous êtes sûrs?

Le problème a l'air assez restreint à queques application seulement, il doit sûrement y avoir un lien entre elles: peut-être un fichier commun qui a été affecté par l'attaque et que l'on pourrait restaurer...

En tout cas, mon problème n'est pas résolu.
Problème résolu