Possible infection de mon ordinateur portable
Bonjour, voilas depuis quelques jours mon PC portable un "Asus" donne des signes de ralentissements, ainsi que des problèmes pour ouvrir ou fermer certains logiciels et même des bloquages intenpestifs, à premiére vue il semblerai que je soit infecter par un ou plusieurs virus qu'Avast 6 na pas réussi à découvrir pourriez vous m'aider s'il vous plais merci, bonne journée à +
2 réponses
-
Contributeur sécuritésalut
on va faire un diagnostique du pc
● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ). ==> outil de diagnostique
ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'administrateur /!\
● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.
● Rends toi sur pjjoint.malekal.com
● Cliques sur " Parcourir "
● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
● Clique ensuite sur "envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
==> autre site d'hébergement :
ci-joint
too-files
-
Salut,
Un petit nettoyage s'impose.
1/ Faire en sorte qu'il reste 5Go au moins sur le disque système.
2/ Désinstaller les programmes dont tu ne te sers plus.
3/ Nettoyer avec un programme du style Glary Utilities (Maintenance en un clic)
4/ Analyser avec un antivirus complémentaire. Bien que l'on puisse avoir selon moi, une confiance totale en Avast. Je te conseille F-Secure Easy Clean.
5/ changer le fond d'ecran. Parfois un fond d'ecran trop lourd peut considérablement ralentir le système.
6/ Supprimer les programmes superflus, barre d'outil inutile par exemple.
7/ Enfin, augmenter la mémoire virtuelle.
Panneau de configuration > Systeme > systeme avancé > parametres performance > Avancé > Modifier. Rajouter 1go.
8/ Eventuellement, analyser avec MSNcleaner.
Mylaw