Possible infection de mon ordinateur portable

gp83000 -  
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, voilas depuis quelques jours mon PC portable un "Asus" donne des signes de ralentissements, ainsi que des problèmes pour ouvrir ou fermer certains logiciels et même des bloquages intenpestifs, à premiére vue il semblerai que je soit infecter par un ou plusieurs virus qu'Avast 6 na pas réussi à découvrir pourriez vous m'aider s'il vous plais merci, bonne journée à +

2 réponses

fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550
 
salut

on va faire un diagnostique du pc

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ). ==> outil de diagnostique

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur pjjoint.malekal.com

● Cliques sur " Parcourir "

● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

==> autre site d'hébergement :

ci-joint
too-files

3
~Mylaw~ Messages postés 48 Statut Membre 10
 
Salut,
Un petit nettoyage s'impose.

1/ Faire en sorte qu'il reste 5Go au moins sur le disque système.
2/ Désinstaller les programmes dont tu ne te sers plus.
3/ Nettoyer avec un programme du style Glary Utilities (Maintenance en un clic)
4/ Analyser avec un antivirus complémentaire. Bien que l'on puisse avoir selon moi, une confiance totale en Avast. Je te conseille F-Secure Easy Clean.
5/ changer le fond d'ecran. Parfois un fond d'ecran trop lourd peut considérablement ralentir le système.
6/ Supprimer les programmes superflus, barre d'outil inutile par exemple.
7/ Enfin, augmenter la mémoire virtuelle.
Panneau de configuration > Systeme > systeme avancé > parametres performance > Avancé > Modifier. Rajouter 1go.
8/ Eventuellement, analyser avec MSNcleaner.

Mylaw
-2