Excel insérer formule dans format prédéfini

Résolu
ohyeah -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite faire apparaître directement dans une cellule, derrière le résultat (chrono exemple 30 secondes) la note que ce temps donne en fonction d'un barème ( exemple en A1 on rentre le chrono 30 et en validant, le 30 apparaît : 30 (12). 12 étant la note qu'il aura été chercher en rechercheV dans un tableau plus loin.

Je sais le faire avec deux cellules : une pour la saisie du chrono et une autre avec la formule pour récupérer la note.

Mais ce que je veux c'est afficher la note après le chrono saisi dans la même cellule initiale.

J'ai cherché avec le formatage conditionnel mais ...
Je souhaite savoir si ce serait possible avec le formatage prédéfini.

Le truc c'est de réussir à formater la cellule pour que la saisie soit conservée et affublée du résultat de la formule.

Help

A voir également:

3 réponses

Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146

Bonjour,

Il m'est d'avis que vous ne pouvez pas faire cela dans une seule et même cellule. Il en faut forcément 2. Dans la seconde vous pouvez éventuellement concaténer le chrono et la note mais il vous faudra toujours 2 cellules...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir,

ou alors ça sera en vba.
Si ça t'interesse dépose un fichier exemple avec ta table de conversion sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.

eric
0
ohyeah

Bon je l'ai fait directement en ods
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijeVVTqth.ods
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Tu parlais d'excel, les macros excel ne sont pas compatibles open office...
désolé
eric
0
ohyeah

Oui, milles pardons.
En fait je travaille sur les deux et avec openoffice le plus souvent possible maintenant.
Je vais donc chercher les macros sur open.

Juste pour orienter mes recherches, comment aurais-tu procédé dans l'ordre de la macros.
0

En utilisant l'évènement Worksheet_Change qui est appelé lors d'une saisie dans une cellule.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Une solution : avec 30 en A1 et 12 en B1 écrire en C1 la formule
=A1 & " (" & B1 & ")"
ou
=CONCATENER(A1;" (";B1;")")

... et tu peux masquer la colonne B
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Ah, bon ? Merci !
0