PC portable : écran noir au démarrage

gilloddon -  
lucien34500 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, excusez par avance si je n'ai pas choisis la bonne catégorie mais j'ai longuement hésité entre la section et la section Windows (je pense néanmoins que Windows n'y est pour rien dans ce problème).

Je possède donc un, un HP Pavilion dv6, avec Windows Vista.
Du jour au lendemain, sans raison apparente (le PC n'avait pas de problème, il n'est pas tombé au sol, pas de liquide renversé...), je n'arrive plus à démarrer.

Je l'allume, l'écran reste noir 5 secondes, et il s'éteint.
Parfois, après s'être éteint au bout de 5 secondes, il se rallume tout seul et dans ce cas là, il ne s'éteint pas mais l'écran reste noir tout le temps (j'ai essayé d'attendre 10 minutes, rien du tout).

Il n'y a vraiment rien sur l'écran, à se demander si un signal vidéo y est envoyé.
J'ai essayé d'enlever la batterie et de brancher le secteur... pas mieux.

Je ne peux même pas accéder au bios, l'écran est toujours noir, donc je ne sais même pas si le système se lance réellement et c'est le signal vidéo qui n'est pas envoyé; ou si le bios ne se lance même pas.

Je n'ose pas démonter vu que c'est un PC Portable (c'est bien différent des PC Fixe avec toute la merdouille entassé pour que ça rentre dans un petit espace). Je demande donc votre aide pour savoir si on peut y faire quelque chose, ou si on ne peut plus rien y faire.

De plus, si le PC est irréparable, quelles pièces peut-on récupérer (à part le Disque Dur) ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,

Ce lien devrait aider à diagnostiquer la panne de l'écran noir:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html

Bonne chance,
2
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Sinon, au cas ou sa viens de ton écran :
Essaie de brancher un ecran externe, voir si le problème persiste, sa peut aider a cibler le soucis .
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Des nouvelles pour l'ecran externe ? ... =)
0
gilloddon

Ok, merci pour vos réponses.
Je vais essayer ça tout de suite.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

De se que tu en dit :

- SI tu vois le voyant de recherche du processeur :
- dalle d'ecran HS
- Inverter
- nappe de connexion de l'ecran

Mais en général apres une chute les premiére chose qui rende l'ame :
- Disque dur
- carte mére

En cas de casse de la carte mére : " poubelle ".
Choisir l'option => récupération du disque dur , ram et vendre le reste sur ebay ( se vent entre 50 et 100 euros )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilloddon

Il n'est jamais tombé justement.

Bon apparemment, ça ne marche pas non plus sur un écran externe (d'ailleurs c'est bizarre car l'écran réagit très mal lorsque l'ordinateur démarre).
0
brak

vous voyer la page de chargement du pc? vous savez du genre le logo de la marque... ou une image avant que ca ne reste noir?
0
gilloddon

On ne voit absolument rien, comme si l'écran n'était jamais alimenté/qu'aucun signal vidéo n'était envoyé.
0
lucien34500 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'avais un PC HP DV9220 (carte graphique NVIDIA nase : 3 bips au démarrage) bien sûr après limite garantie. Suite à de nombreuses recherches il s'agit d'un vice de fabrication des cartes que HP ne veut pas reconnaître.
Démarche à communiquer à tous : faites marcher votre assistance juridique et demandez leur de contacter HP pour vice caché : l'article 1641 du Code civil, vous êtes tenus de la garantie légale des vices cachés. (joignez un nombre conséquent d'informations -page internet). N'acceptez JAMAIS leur proposition bidon de réparation ou de remboursement partiel (l'ordi retombera en panne...)
Au bout d'un an et demi de transactions refusées voici le dernier courrier recu le 24 mai 2011 : "je vous informe que je reçois un courrier de la Sté D'avocats REDLINK, conseil de la Sté HP france qui m'indique que sa cliente souhaite tjrs trouver une issue amiable au litige et propose de vous rembourser l'ordinateur pour un montant de 1 199€ et ce à titre purement commercial et sans reconnaissance de sa part."
Il est évident que j'accepte la proposition, même sans compensations ....
Ne lâchez pas le morceau ... et faîtes suivre à tous ceux qui ont le même problème.
J'interviens rarement dans les forums, mais c'est grace à ce type de message que je me suis engagé dans la procédure. Nous payons notre assistance juridique, alors autant s'en servir. Bon courage à tous.
0