Photoshop 7.0: modifier trait

Résolu/Fermé
Chriss21 - 22 mai 2011 à 20:43
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 8 juil. 2011 à 21:13
Bonjour,
j'ai un problème, je cherche à savoir comment changer la forme de mon pinceau sur Photoshop 7.0 comme ce tuto me le montre à mis page environ pour faire les cheveux
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/photoshop/stares/shestares.html
mais le problème c'est que sur le tuto ce n'est pas la même version de photoshop que la mienne et quand je fait "F5" pour ouvrir le panneau "formes" je n'ai pas toute ces possibilités pour modifier le trait ( l'estomper sur les bords, le rendre fin sur les bords..)
A voir également:

3 réponses

la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
23 mai 2011 à 11:31
bonjour,

parce que toshop 7.0 est une version du Jurassique !
le tuto est basé sur une version CS donc tu n'as pas le panneau formes...
il va falloir le faire à la main ; c'est à dire à la plume :
tu crées la forme avec l'outil plume et tu l'enregistre comme brush /pinceau (je ne me rappelle plus les termes exacts sous toshop car je travaille sous gimp...)
travaille-le en grand format, avec une bonne résolution au moins 150, et tu réduira la taille une fois le pinceau abouti.
sinon tu as peut-être l'option de télécharger des brosses toutes faites... c'est à toi de voir...
;-)

0
Chriss21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 32
23 mai 2011 à 18:00
Ouaii j'ai compris que c'etait une vielle version x) mais ça me suffisait jusqu'au moment où j'avais besoin de cette forme de pinceau.
C'est gavant puis pour la resolution il y avait pas de probleme puisque mon scanner, scanne en 4000 pixel x) de largeur donc ça va...
bon ba je vais me trouver une autre version alors !
Merci ;)
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
24 mai 2011 à 10:51
bonjour,


bon pour la blague du jurassique je me comprenais ^^ car j'ai un photoshop 4.0 , c'est devenu tellement laborieux de bosser sur ces vieux trucs... mais rien ne t'empêche de télécharger des brosses toutes faites en forme de cheveux ou de poils !

par contre la résolution n'a rien a voir avec le scanner ; je parlais de la résolution de l'image de travail de toshop puisque la résolution par défaut des logiciels de retouche est de 72 comme celle de l'écran du pc, à moins que tu ne modifie les paramètres. C'était dans le cas où tu créais toi même la brosse en question. Si tu travaille directement sur l'image scannée en haute résolution, en ajoutant des calques au dessus d'accord, ton image aura la résolution du fichier ouvert...mais ça risque de ramer...

maintenant si tu possèdes le budget pour passer à une version récente de photoshop ; ok !
sinon tu as gimp qui est gratuit et très performant et mis à jour régulièrement , même des pros du graphisme s'y mettent c'est pour dire ! et tu trouveras des tonnes de tutos sur la toile !

PS tu pourras cocher résolu stp !
;-)
0
Chriss21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 32
8 juil. 2011 à 18:40
Merci beaucoup :) si je pouvais mettre résolu je le ferrai mais je ne vois pas où il fait cocher :)
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
8 juil. 2011 à 21:13
ça fait si longtemps que je ne bosse plus sur Photoshop 7.0 que je ne me souviens plus des "différences" avec les versions CS!!!
mais je te conseille également de te trouver au moins une version CS (perso, j'suis encore sur CS2) car il y avait eu qud même de nombreuses options & possibilités ajoutées par rapport à la 7.0...
PS/ la solution proposée par La vrille est possible même avec les vieilles versions; installer de nouveaux brushes ...
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0