Mon ordi est bizzard

Fermé
barbu06 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 22 mai 2011 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 08:07
Bonjour, voilà j'ai pas de connexion Ethernet mais en wifi tout va bien par contre des que je coupe le wifi pour le reconnecter dure dure windows ni arrive pas, je suis obliger d'utiliser un petit logiciel fourni avec le machine qui me retrouve et constate après un bon moment que j'ai reconnecter le wifi, concernant ethernet en rj45 j'en perds mon latin l'icône me dit que je suis connecter mais rien, j'ai poster dans réseau dont voici le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22164806-connection-par-ethernet-marche-pas#p22168774 afin de vérifier qu'il n'ya pas d'erreur de commutation ou autre, bref après toute c'est vérif je crois a un virus mon rève aurais été de formater mais ma tante n'a plus le cd donc voila si quelqu'un peu m'aider ou de faire une remise a zéro au premier jour mais avec mon vieux truc sa va être dure..
Help
Matériel: TOSHIBA satellite M60
Intel pentium M processor 1.73 GHz, 1,0 GB RAM,ATI MOBILITY RADEON X700

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 19:25
Bonjour,
Ton RJ45 viens d'ou ? c'est un câble droit ou croisé ?
Et c'est quoi ton routeur utilisé ?

Sinon ton pc qui se connecte pas, tourne sous quoi ? (XP, vista, seven) ?

Si tu branche en ethernet ton pc a ton routeur, et que tu ping, il se passe quoi ?
0
barbu06 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
22 mai 2011 à 19:50
Attend le cable fonctionne et le modem aussi puisque j'ai essayer avec mon propre ordi portable aucun probleme de connexion par ethernet mais des que je met celui de ma tante a la place j'ai l'icone comme quoi je suis connecter mais des que je me met sur explorer rien page vierge alors quand wifi y marche bizzard non!!!!
0
barbu06 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
22 mai 2011 à 20:48
Oups desoler y tourne sous xp 1 go de ram. C'est un Toshiba satellite m60, voila et merci.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 21:31
Ta mis les bonnes adresses IP pour la config du pc ? (car en ethernet ça doit être mis en statique dans ton PC).
Et pour le wifi c'est du dynamique, donc le problème doit venir de la.

D'ou l'intérêt de ma question, est-ce que ta essayé ping ton routeur quand tu es en ethernet ?
0
22 mai 2011 à 22:12
Mon blem la rj 45 avec ou sans la configue devrait j'ai meme pas ou lui installer sa live box par ethernet
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 08:19
Oui maus defois c'est mis en STATIQUE quand on est en ethernet
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 21:38
Bonsoir barbu06

Vérifions si cela n'est pas d'origine virale.

Pour cela:

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
22 mai 2011 à 22:13
Y plante a chaque diagnostic y reste figer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 22:17
Re

Attaquons plus fort;

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)

::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes

@+

0
22 mai 2011 à 23:09
Y veut pas y se fige je vient encore d'essayer y bloque des qui y'a trop de puissance j'ai l'impression, mais d'ailleurs souvent y m'affiche des message en decaler bizarre: merci pour tes efforts si ta une autre idee je suis preneur ps m'en fou de formater sauf que j'ai pas les cd et une remise au premier jour c'est pas possible sa ????
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 23:11
Re

Démarre en mode sans echec avec prise en charge réseau et dis moi si tu as encore des problèmes;merci.

@+
0
22 mai 2011 à 23:43
Pareil y se passe rien, le disque dure bouge meme pas, aucun mouvement, j'avais eu un blem sur mon pc et electricien 69 m'avait fait faire les memes mannip que toi mais le mien fesait plus de bruit durant le scann, la y'a vraiment rien, je suis desepere et inquie ma tante va etre degouter si y remarche pas. Snif Snif
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 23:48
Re

Je confirme :
Réponds à cette question;merci.

1)Pas d'internet en filaire ?
2)Pas d'internet en filaire et Wifi?
3)Pas d'internet du tout?

@+
0
23 mai 2011 à 07:18
Si y'a eu internet en wifi juste le temps que combo telecharge le truc Windows et apres normalement y'en avait plus de toute facon filaire sa marche pas donc a par la wifi !!!! Y'a meme plus d'antivirus je l'ai desintaller
0
Bonjour

La carte réseau est bien installée?
Cela permettrait le fonctionnement en filaire.

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
23 mai 2011 à 10:38
C'est justement mon probleme c'est qu'il n'y a que le wifi qui marche je m'en suis apercu en voulant installer la live box a ma tante par ethernet que la connection en rj45 ne se fait pas, donc j'ai ramener l'ordi cher moi j'ai voulu le connecter a mon modem et rien aussi alors que mon ordi portable sur la connexion de cher moi RAS sa marche, donc pas de connexion cher ma tante pour installation ni cher moi sur mon modem, que j'en conclu que l'ordi merde, voila en gros le beug,c'est pour sa qu'eventuellement j'aurai bien fait une remise a neuf de l'ordi mais comme ma tante n'a plus les cd dure dure!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 16:29
Re

Vérifie si une carte réseau est présente dans le gestionnaire de périphériques.
et si il n'y a pas un point d'exclamation jaune à côté.

@+
0
23 mai 2011 à 16:45
Merci pour tes questions, j'ai verifie pas de point d'interrogation, et meme dans reseau elle est connecte lorsque je branche la rj 45 sur realtek et il me le signale Windows avec un peu de latence mais avec l'icone a coter de l'heure, j'ai meme les petites led autour de rj qui sont allumees. C'est un truc de fou j'en pere mon latin. Je sais pas si tu connais teamwiever si tu veus je peu l'installer afin que tu fasses les mannip de l'ordi de cher toi reste juste a convenir de l'horaire pour la connexion si j'arrive a le remettre en wifi
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 17:15
Re

Y a t' il un logiciel spécifique pour l'installation de la box?

@+
0
23 mai 2011 à 17:51
Si tu parle de l'installation de la livebox pour ma tante oui y'a un logiciel fourni pour la connexion des identifiants de la ligne
0
23 mai 2011 à 17:56
J'ai oublier d'ecrire le suite Oups et donc c'est la que me suis apercu qu'il ne voulait pas etablir de liaison par ethernet que j'ai ramener l'ordi cher moi pour faire le teste avec mon modem et qu'il ne voulait pas se connecter par la rj45
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 18:11
Re

La carte réseau est peut être défectueuse?
A vérifier.

@+
0
23 mai 2011 à 18:37
Donc plus rien a faire alors????
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 21:34
Re

Si tu disposes d'un PC fixe également ;tu peux essayer ta carte réseau.

@+
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 08:07
Bonjour

Si la carte réseau est indépendante de la carte mère ;il suffit de la retirer (PC à l'arrêt bien sur) et de la placer sur l'autre

@+
0