Xp et seven

Fermé
guent48 - 22 mai 2011 à 18:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 23 mai 2011 à 09:12
Bonjour a tous, j'ai un problème un peu compliqué, j'espère qu'il n'y aura pas des milliers de réponses toutes différentes, ni des personnes qui vont venir squatter mon sujet, parce que je n'arrive vraiment jamais a trouver mon problème.
Je vais expliquer tout ca clairement:
Au menu de choix du système d'exploitation, j'ai le choix entre
-"Version antérieure de window" ( Xp professionnel )
-"Window 7 "
Window 7 est le système en surbrillance par défaut.
Or, j'utilise seulement xp, j'ai donc désinstallé window 7, en reformatant mon disque.
Malheureusement, au démarrage, il y a toujours le panneau de choix, et il est toujours mon sytème par défaut. Je usis donc allé dans le panneau de configuration, système, démarrage et récupération... J'ai enlevé le " choix du système au démarrage", et j'ai mis sur 0 sec. Le problème est que malgré appliquer les changements, il y a touojurs le panneau qui s'ouvre quand j'allume mon pc? Y a t il une autre manipulation a faire?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
22 mai 2011 à 18:43
Bonjour , tu y étais presque.
clic droit sur poste de travail / propriétés / avancé / dans démarrage et recupération, clic sur parametres et la tu peux mettre ce que tu veux dans
"Système d'exploitation par defaut", même en ayant deux ou trois differents versions système, on peut mettre " par defait" celui qu'on se sert le plus souvent
0
Merci, ca m'avance déjà beaucoup :D! Mais... est ce normal qu'on ne me propose aucun choix( C'est un blanc' eet quand je clic sur la petite flèche, ca reste un blanc...). Merci d'avance !
0
En fait, j'en suis a un point ou tout devrait fonctionner, mais pourtant rien n'as changé. J'ai décoche la case pour le choix du système au démarrage, j'ai mis xp par défaut... Et il me met toujours le choix avec seven en surbrillance.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 23/05/2011 à 04:06
Rebonjour,
le problème dans ton cas est que XP n'a pas compris que tu as désinstallé Windows7 et tu dois le faire manuellement si l'option suivante ne fonctionne pas: décoche cette option "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant". ça ne devrait plus demander quel système utiliser au démarrage.

Si ça ne fonctionne pas faut que tu corrige ça manuellement, ici c'est expliqueé comment le faire :http://www.infos-du-net.com/forum/132504-6-enlever-demande-choix-boot-demarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 23/05/2011 à 09:12
salut,

boot sur ton cd d'xp, une fois sur l'écran du choix Installer ou Réparer presse la touche R (réparer). Une fois logé devant l'invité de commande tapes ces deux commandes l'une après l'autre en validant avec la touche entrée.

fixmbr
fixboot

Une fois fait, quitte la console avec la commande exit, enlève le cd et redémarre sur le disque dur.

Au redémarrage le choix aura disparu, juste la possibilité de démarrer sur XP.

le druide sans la potion.
0
wkl Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 28
22 mai 2011 à 18:39
Oui, il y a d'autres manip à faire, mais elles sont très dangereuse, le risque étant que windows ne démarre plus.

Donc: si comme ça, ça marche, n'y touche plus.
-2